Entre indifférence et complicité, les médias « alternatifs » favorisent le néo-maccarthysme


Par Laurent Dauré sur Les Crises

À propos du « label rouge » attribué à Ruptures par Twitter

Depuis que Ruptures a cherché à alerter sur le label mensonger que lui a attribué subitement Twitter le 7 septembre dernier – « Média affilié à un État, Russie » –, moins d’une heure après la mise en ligne d’une analyse montrant que 98 % des médias français de premier plan ont relayé la théorie conspirationniste du « Russiagate », le nombre d’articles consacrés à l’action arbitraire du réseau social états-unien se compte sur les doigts d’une main.

En effet, quatre médias seulement ont rendu compte de ce procédé néo-maccarthyste sur lequel Twitter refuse obstinément de s’expliquer ; non seulement la firme à l’oiseau bleu ne répond pas à nos sollicitations, y compris par lettre recommandée, mais elle fait de même avec les rares journalistes qui l’ont contactée à notre sujet.

Les médias francophones qui ont couvert l’histoire sont, par ordre chronologique : RT FranceBFM-TVPresse-citronCauseur. Et c’est tout pour le moment. Quelques valeureux blogs communistes en ont également parlé.

Comme nous l’avons écrit dans notre dernier communiqué, cette labellisation erronée de Ruptures constitue un précédent en France. Le « mensuel progressiste radicalement eurocritique » est bel et bien le premier média hexagonal à subir cela (précisons que les répercussions ne se limitent pas à Twitter – avec un étouffement algorithmique de notre présence sur la plateforme –, elles concernent avant tout la réputation du journal).

Nous ne pouvons que constater la large indifférence que cette évolution inédite suscite parmi les médias dits « alternatifs » ou « indépendants », en particulier ceux qui se réclament de la gauche. Nos alertes sont jusque-là totalement ignorées, en tout cas elles ne se traduisent pas par des actions publiques. Pas même un petit tweet…

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques Abel
6 mois il y a

Le Maccartysme c’était ça, quand même:

https://www.youtube.com/watch?v=EF-HJL-R9S8

On aime ou aime pas, mais bon, il n’y a pas eu erreur judiciaire, maintenant les choses sont claires à ce sujet, et pourtant, je me souviens de ces films qui dans le très sérieux Dossier de l’écran, vous arrachait la larme sur ces pauvres juifs innocents que l’Amérique a grillé, à cette époque-là la propagande pleurnicharde donnait déjà ses effets, faisait ses stars.

http://www.tele70.com/2015/05/les-rosenberg-ne-doivent-pas-mourir.html

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account