Nous attendions cela avec impatience. Le consortium Unicode, une organisation privée sans but lucratif qui coordonne notamment le développement des émoticônes, a dévoilé cette semaine le cru 2020. Ce sont en effet 117 nouveaux émoticônes qui vont venir garnir la liste déjà disponible dans nos smartphones. Ils sont, selon l’organisation, dans « l’ère du temps » et correspondent à « l’évolution des mentalités ».
Cent dix-sept nouveaux émojis débarqueront bientôt sur vos claviers virtuels ! Le consortium Unicode a annoncé cette semaine la liste des nouveaux symboles qui seront disponibles à partir du second semestre sur les réseaux sociaux et les smartphones. Parmi ces nouveaux émojis, on retrouve tout d’abord plusieurs plats et boissons, dont l’indispensable fondue ou encore le bubble tea. Également des objets du quotidien : théière, tournevis, brosse à dents…
Le consortium a également décidé d’agrandir son catalogue d’icônes animales. Plusieurs espèces disparues telles que le mammouth ou le dodo figurent parmi les nouveautés d’Unicode. Le scarabée et le castor font également partie des ajouts prévus en 2020. Ces différents symboles viendront s’ajouter aux 3.178 émojis déjà présents sur les différentes plateformes.
Notons que l’émoji Doigts pincés (évidemment proposé avec différentes couleurs de peau), a eu son petit Succès sur les réseaux sociaux.
C’est beau ça ??️⚧️⚧️… et notre CM aura (enfin) son emoji doigts pincés ??! https://t.co/mCnNoukdan via @BlogModerateur
— Heetch (@Heetch) January 30, 2020
Drapeau et symbole transgenre, personnage non-binaire et homme en robe de marié
Le cru 2020 fait surtout la part belle à l’inclusion et à la diversité. Après le drapeau arc-en-ciel qui avait fait son apparition il y a quatre ans, c’est cette fois le drapeau de la communauté transgenre qui sera bientôt disponible. Fini le privilège des homos et lesbiennes ! L’émoji représentant une personne en fauteuil roulant sera également mis à disposition des internautes. « Les nouveaux émojis tentent de s’adapter à l’ère du temps et à l’évolution des mentalités, entre LGBTQ et inclusion », constate le Blog du modérateur, le média des professionnels du digital.
Certains émoticônes du cru 2020 répondent également à l’évolution de la société comme celui d’un homme en robe de marié, ou celui d’une femme vêtue d’un costume de soirée. Il était essentiel d’apporter une alternative non-genrée au « Père » Noël (et à la Mère Noël par la même occasion). C’est chose faite avec l’apparition d’un personnage « neutre », Mx Claus.
Ceci est une révolution
Ces émojis inédits devraient arriver sur iOS avec la prochaine mise à jour d’Apple (Prévue avant l’été). Pour les utilisateurs de smartphones équipés d’Android, il faudra être encore plus patient, et attendre la version Android 11, prévue cet automne.
« Qu’est-ce qui vous fait dire que je suis un homme Monsieur ? […] Et je ne suis pas blanc, je suis à moitié Libanais ! »
Si les peuples sont contraints de subir chaque jour une violence sociale et policière sans précédent, ils pourront au moins se consoler en s’envoyant des émojis inclusifs sur les réseaux sociaux. Une victoire indéniable.
Le Média pour Tous
la dictature mondialiste feministe misandre lgbt XYZ et vegan en marche!
Et tant mieux !
L’homme a mis des millénaires pour sortir des borborygmes initiaux et pour créer des mots, des verbes, un langage. Cet effort incessant lui a permis d’identifier, distinguer, nommer, classer, ordonner, comprendre, communiquer, en somme parfaire son humanité.
Et maintenant, sous le prétexte fallacieux de progrès et de liberté, on veut annihiler ces millénaires d’efforts incessants pour retourner à la confusion initiale.
Et pourtant, Orwell nous avait prévenus. Mais il n’est pire sourd que celui qui refuse d’entendre, ni pire aveugle que celui qui se force à s’aveugler.
Consolons-nous toutefois. Cette folie exprime la fin de l’Occident. Pas de l’Humanité.
Quelle horreur…. Le monde devient n’importe quoi…..
Pourquoi ?
Je te promeus
tu te promeus
il se promeut
Nous les promouvons
Vous les promouvez
ils se promeuvent
Des militaires lgbt ou un manque drastique de soldats ? Quand cette question aura sa reponse ce sera vraiment la fin…