En garde à vue pour avoir joué du tambour



Une vidéo montrant une interpellation violente d’un Gilet jaune par les forces de l’ordre lors de l’acte 17 à Caen a été largement partagée ce dimanche sur les réseaux sociaux. Selon la personne qui a distribué l’enregistrement, le jeune homme aurait été placé en garde à vue rien que pour avoir joué du tambour lors d’une manifestation.

Des gendarmes agrippent brutalement, lui donnant des coups de pieds, un jeune homme agitant une main en carton et jouant du tambour, enveloppé d’un gilet jaune. Voici la séquence filmée lors de l’acte 17 des Gilets jaunes à Caen, comme l’indiquent des commentaires l’accompagnant sur Twitter et Facebook.

Initialement publiée dans le groupe La France en colère-Carte des rassemblements, la vidéo a fait aussi le tour de Twitter.

Comme le signale David Dufresne, écrivain français qui recense les témoignages de blessés pendant les actes du mouvement des Gilets jaunes, le jeune homme a effectivement passé une nuit en garde à vue pour avoir joué du tambour rue Saint-Jean, à Caen. Annonçant ces informations, David Dufresne se réfère à un courriel, via lequel il a obtenu la vidéo.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account