Un émoji d’homme enceint devrait apparaitre sur les téléphones en 2022 pour plus «d’inclusivité»


Par Alexandre Sutherland pour Sputnik

Une liste des nouveaux émojis à paraître en 2021 a été révélée. Se voulant plus inclusif, le Consortium Unicode s’apprête à introduire davantage de personnes non binaires ainsi qu’un homme enceint décliné en plusieurs couleurs de peau.

Les émojis, ou émoticônes, ont longtemps été de simples visages jaunes ne représentant ni un genre ni une couleur de peau, mais une expression du visage ou une émotion. Depuis leur évolution vers de véritables personnes, ils se sont déclinés en autant de variétés pour que chacun se sente représenté. Cette année, le Consortium Unicode va aller jusqu’au bout en introduisant des «options de genre pour la grossesse».

Ainsi apparaissent les émojis «Pregnant Man» (homme enceint) et «Pregnant Person» (personne enceinte). Le site emojipedia, qui a révélé cette liste jeudi 15 juillet, explique sa volonté de «reconnaître que la grossesse est possible pour certains hommes transgenres et des personnes non binaires». Emojipedia fait partie du «Unicode Technical Committee» qui décide quels nouveaux émojis introduire chaque année.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
F-GJ
18 jours il y a

Décadence mentale programmée

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account