Une liste des nouveaux émojis à paraître en 2021 a été révélée. Se voulant plus inclusif, le Consortium Unicode s’apprête à introduire davantage de personnes non binaires ainsi qu’un homme enceint décliné en plusieurs couleurs de peau.
Les émojis, ou émoticônes, ont longtemps été de simples visages jaunes ne représentant ni un genre ni une couleur de peau, mais une expression du visage ou une émotion. Depuis leur évolution vers de véritables personnes, ils se sont déclinés en autant de variétés pour que chacun se sente représenté. Cette année, le Consortium Unicode va aller jusqu’au bout en introduisant des «options de genre pour la grossesse».
🍎 FLASH – Voici les nouveaux emojis qui devraient prochainement débarquer sur #iOS15. (iPhonesoft) ⤵️ #Apple #iPhone pic.twitter.com/FrB9GEV5at
— Mediavenir (@Mediavenir) July 15, 2021
Ainsi apparaissent les émojis «Pregnant Man» (homme enceint) et «Pregnant Person» (personne enceinte). Le site emojipedia, qui a révélé cette liste jeudi 15 juillet, explique sa volonté de «reconnaître que la grossesse est possible pour certains hommes transgenres et des personnes non binaires». Emojipedia fait partie du «Unicode Technical Committee» qui décide quels nouveaux émojis introduire chaque année.
Décadence mentale programmée