Emmanuel Macron affirme que la hausse des taxes sur le carburant prévue au 1er janvier est « annulée » et exclut un rétablissement de l’ISF



L’Élysée a précisé sa position sur la hausse des taxes sur le carburant : il s’agit bien d’une « annulation ».

Pas de suspension, pas de moratoire, la hausse de ces taxes au 1er janvier est « annulée », a précisé l’Élysée à franceinfo, mercredi 5 décembre.

Mardi, Edouard Philippe avait évoqué un moratoire de six mois sur la hausse de ces taxes. Ce mercredi, devant les députés, le Premier ministre a expliqué que le gouvernement renoncerait définitivement à la hausse des taxes sur les carburants s’il ne trouvait pas les « bonnes solutions » sur le pouvoir d’achat lors de la concertation locale décidée pour répondre à la crise des « gilets jaunes ».

Mais le président de la République a donc souhaité clarifier la situation, précise l’Elysée, l’augmentation n’est pas « suspendue, ni différée », mais bien « annulée ».

Pas de retour à l’ISF

Si le chef de l’État a précisé la ligne du gouvernement à propos des taxes sur le carburant, il refuse, en revanche tout recul sur l’ISF. Emmanuel Macron s’y est opposé en Conseil des ministres mercredi, a appris franceinfo auprès de l’Élysée.

Le président de la République a ainsi recadré Marlène Schiappa. La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes s’était dit prête mardi à proposer de « rétablir l’ISF », l’impôt de solidarité sur la fortune, si les évaluations du nouveau dispositif (l’IFI, l’impôt sur la fortune immobilière) qui le remplace n’étaient pas positives. « Nous ne détricoterons rien de ce qui a été fait depuis 18 mois », a lancé Emmanuel Macron lors du Conseil des ministres.

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Christine THOMAS
3 années il y a

Les G.J. programmé par l’oligarchie (voir the economist 2017 ; carte l’Hermite) c’est l’arbre qui cache la forêt (ça a bien marché) = LE PACTE de Marrakech pour l’IMMIGRATION ! C’est la MORT DE LA FRANCE ! Quand est-ce que tu vas nous en parler , Vincent ? Des vidéos tournent sur Y.T. et des actions se mettent en place. Ci-dessous, les infos que je fais tourner. Rappel autres liens (sans parler des nouveaux qui sortent à chaque instant : Ou ça passe, ou ça casse. * https://youtu.be/-HxvmsS-DxM https://stopmensonges.com/alerte-la-mega-invasion-commence-soldats-revenez-au-service-de-la-france/ (rappel soutien à Laurent Fredmann en prison US) Proposition : Vous… Lire la suite »

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account