Elle a déjà fait le tour de la toile avec son discours « émouvant » au congrès d’Estremadure, pour convaincre les politiciens espagnols de continuer à voter des lois en faveur de la communauté LGBT+…
Elsa Ramos est transgenre depuis l’âge de 4 ans, oui… vous avez bien lu, 4 ans. Aujourd’hui âgée de 8 ans, elle s’est exprimée au congrès d’Estremadure en Espagne, devant une assemblée de politiciens tout ouïe. Ses revendications : vivre libre et heureuse et continuer à favoriser les lois en faveur des LGBT+.
Sur les réseaux sociaux, c’est la débâcle ! On soupçonne les parents d’instrumentaliser cet enfant pour faire pleurer dans les chaumières, jouer sur la sensiblerie à des fins de « transactivisme ». On dénonce un libertarisme exacerbé. Voici quelques commentaires que l’on peut lire sur les réseaux sociaux sur le sujet:
« Parler de choix à 4 ans… C’est à la fois risible et tragique. On ne parle pas d’un tatouage malabar sur le bras là ! On parle de mutilation irréversible, de perturber son corps avec des hormones de synthèse… »
Ou encore:
« Cet enfant devrait attendre l’âge de raison avant de « prendre » cette décision. À 4 ans moi, je mangeais de la craie… ».
Alors nous avons la Greta du climat, l’Elsa transgenre, c’est quoi la prochaine abomination, Aischa ,6 ans qui viendra expliquée aux députés que le voile intégral est son choix ????
Laissez les gosses tranquilles! https://t.co/8OqPPPanMR— JeSuisGauloise Mat.7329 (@LaurieSuis14) December 6, 2019
Il y a quelques mois, un site canadien publiait un article sur le phénomène de « détransitionnement » qui toucherait un nombre de transgenres difficile à estimer. Les chiffres officiels restent cependant minimes : une étude faite en Suède de 1972 à 2015 évalue le taux de regret entre 0.3% et 0.6%. Toutefois, ces personnes considèrent avoir pris la décision de changer de sexe trop tôt : elles regrettent leur transition. Que faire dans ces cas là ? Le phénomène ne risque t-il pas de s’accroître avec la pratique de ces opérations sur des individus de plus en plus jeunes, qui ne sont manifestement pas en âge de prendre une telle décision ?
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Le Média pour Tous