Alors que depuis trente ans les études se succèdent les unes aux autres, pointant une baisse dramatique du niveau des élèves (lecture, écriture, mathématiques, tout y passe), les apprentis sorciers des nouvelles pédagogies ont encore frappé.
La nouvelle solution miracle pour parfaire l’éducation de vos enfants : les casques de réalité virtuelle.
Le département de la Côte d’Or, en partenariat avec l’Éducation Nationale, finance et teste en ce moment même cette pédagogie VR* dans certains collèges du département. « Nous mémorisons mieux lorsque nous expérimentons, manipulons et fixons notre attention en ignorant les stimuli extérieurs. » avance de son côté le conseil général pour justifier cette expérimentation. De quoi faire plaisir à Mark Zuckerberg qui a déjà investit plusieurs milliards de dollars dans cette technologie et qui développe déjà des applications liées à l’apprentissage.
Peu importe si les cadres de la Silicon Valley, ceux-là mêmes qui développent cette technologie, mettent leurs enfants dans des écoles dîtes « déconnectées », sans écrans. Peu importe que Bill Gates ait interdit les smartphone à ses enfants avant l’âge de 14 ans ou que Steve Jobs refusait que ses enfants aient un iPad. Les tableaux noirs, les craies, le papier et le stylo, c’est pour les cadres de Facebook et Google. Pour vos enfants ce sera tablettes et casques de réalité virtuelle, financés avec vos impôts.
Le Média pour Tous
* Virtual Reality
Tout est programmé depuis longtemps par les élites, ce n’est pas pour rien que Zuckerberg était invité aux Bidelberg…