Oups : Éric Dupond-Moretti a « oublié » de déclarer 300 000 euros de revenus


Par Marianne

Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019, selon des informations de Mediapart et de L’Opinion. Du côté de l’entourage du ministre, on plaide une « erreur » comptable depuis rectifiée.

Le garde des Sceaux Eric Dupond Moretti va avoir du boulot s’il veut défendre sa cause. Après avoir vu son ministère perquisitionné la semaine dernière, l’ancien avocat est pointé ce mercredi 7 juillet du doigt pour avoir oublié de déclarer la modique somme de 300 000 euros. Cette omission intervient dans sa déclaration pour 2018-2019, alors qu’il était encore avocat, d’après des informations de Mediapart et l’Opinion.

La vérification fiscale, sous le contrôle de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), révèle que cette somme provient de droits d’auteur et du spectacle qu’il jouait au théâtre. Ils auraient dû générer 180 000 euros d’impôts, selon son entourage : « Ces 300 000 euros avaient été déposés sur son compte, déclarés à l’Urssaf, assujettis à la TVA. Ils ont uniquement été omis dans la déclaration des revenus 2018-2019. »

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
1 année il y a

Je ne sais pas si le titre est fait exprès, car le site officiel s’appelle vraiment comme ça : http://oups.gouv.fr/

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account