Dorel (Bébé confort) va supprimer 129 postes à Cholet



Le groupe canadien Dorel, qui commercialise notamment la marque Bébé Confort, va supprimer 129 postes sur ses sites de Cholet, soit plus du tiers de l’effectif, a-t-on appris lundi auprès des syndicats.

«Il y aura certainement des licenciements secs», a déclaré à l’AFP Yannick Loger, secrétaire CFE-CGC du comité d’entreprise.

Le plan social, annoncé par la direction la semaine dernière, prévoit entre autres la suppression totale du service recherche et développement et du service informatique, selon la même source. Les deux sites choletais comptent 350 emplois, soit l’essentiel des effectifs français du groupe canadien, a-t-il précisé.

D’après les syndicats, la direction a justifié ces suppressions de postes par la situation du marché français, plombé par les ventes d’occasion et l’arrivée de nouveaux concurrents asiatiques. Mais, parmi les postes supprimés, certains travaillent pour le marché européen dans son ensemble, selon M. Loger.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account