Donald Trump promet des vaccins pour tous les Américains d’ici avril


Source : 20 minutes

La date de disponibilité d’un vaccin américain est un enjeu de la campagne pour l’élection présidentielle du 3 novembre

« Nous aurons fabriqué au moins 100 millions de doses avant la fin de l’année, et ensuite probablement beaucoup plus, des centaines de millions de doses seront disponibles chaque mois, et nous aurons assez de vaccins pour tous les Américains d’ici avril. » C’est en ces termes que  Donald Trump a promis, ce vendredi, qu’il y aurait suffisamment de vaccins pour les 330 millions d’Américains d’ici avril 2021.

Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, le président américain n’a cessé de répéter son optimisme sur l’issue des essais cliniques en cours de vaccins expérimentaux. Donald Trump n’a pas précisé quels fabricants seraient en mesure de livrer ces volumes, mais deux sociétés, Moderna et Pfizer, sont en phase 3 active des essais cliniques de leurs vaccins expérimentaux. La première attendant des résultats en novembre, la seconde en octobre.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de