Les discours de Macron sont du vent, certes, mais un vent mauvais

Quelques heures à peine avant l’allocution des vœux du président de la République, où ce dernier a annoncé que la réforme des retraites sera menée à son terme, des internautes ont fait ressortir sur Twitter une vidéo compromettante. Dans celle-ci, le Président dit vouloir ne faire aucune exception et supprimer la totalité des régimes spéciaux. Or, l’État n’a eu de cesse de multiplier les exceptions durant ces derniers jours.  Un mensonge grossier a quelques mois d’intervalle. Mais pas le premier.

Emmanuel Macron l’a répété durant ses vœux, la réforme des retraites sera menée à son terme, car il s’agit d’un projet de « justice » et de « progrès social ».

Une allocution évidemment saluée par son camp…

… Et conspuée, comme à son habitude par l’opposition !

Toutefois, les meilleures réactions viennent incontestablement des Internautes qui s’en sont parfois donnés à cœur joie :

Mais c’est surtout quelques heures plus tôt qu’un utilisateur de Twitter a particulièrement réussi son coup, en faisant ressortir une vidéo embarrassante pour le chef de l’État. La séquence vidéo en question a cumulé plusieurs centaines de milliers de vues et a été partagée de nombreuses fois dans la journée du 31 décembre. Il s’agit d’un extrait vidéo d’une prise de parole d’Emmanuel Macron du 4 octobre 2019 à Rodez (Aveyron), où il avait fait le déplacement dans le cadre du « grand débat » consacré aux retraites.

Rappelons que la volonté de l’État à travers la réforme des retraites est de mettre en place un système dit « universel » mettant ainsi fin aux régimes spéciaux. La promesse de Macron et du gouvernement est la suivante : mettre en place un nouveau système où chaque euro cotisé donnerait la même pension. Or, sur ce point, le gouvernement a déjà fait de nombreuses concessions auprès des policiers, militaires, danseurs de ballets, personnels aériens, aides-soignants… Les négociations avec les syndicats tournent à la foire aux exceptions !

Plusieurs mensonges aux Français sur les retraites

Déjà durant la campagne présidentielle, le candidat Macron avait promis « de ne pas décaler l’âge de départ à la retraite ».

Une promesse effacée par le projet de réforme. Puis, une fois élu Président, dans le cadre de ce « grand débat », il ironisait sur les exceptions. « Il n’y aura plus de régimes spéciaux à proprement parler. C’est pas possible dans un système universel par points. Si je commence à dire [qu’]on garde un régime spécial pour l’un, ça va tomber comme des dominos, hein ! […] Parce que derrière on me dira vous faites pour les policiers, donc les gendarmes. Donc en suite on me dira vous faites pour les gendarmes, pourquoi pas pour les infirmiers et infirmières, les aides-soignants… Et puis on va refaire nos régimes spéciaux […] Non ! » prévenait-il.

BFM, LCI et CNews n’ont visiblement pas traité du sujet. Nous attendons toujours qu’ils mettent en avant les contradictions du locataire de l’Élysée. D’ici là, nous souhaitons à nos lecteurs et lectrices une très bonne année 2020. La bataille de l’information continue !

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
ThierryC16ALV95R_dox@hotmail.com Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
R_dox@hotmail.com
Membre
R_dox@hotmail.com

Le problème c’est que le problème des retraites n’en est pas un! Le but caché de Macron: il veut supprimer le Régime de retraite par répartition pour progressivement mettre en place un système par capitalisation. Il prétend faire de l’égalité en attaquant les régimes spéciaux mais c’est un prétexte! On peut faire le parallèle exact avec la Couverture maladie Universelle de Michel Rocard!!! Avant la CMU la Sécu marchait bien et tous les assurés et ayant droits étaient remboursés à 100% et avec qualité de soin et de médicaments!!! Après le déclin a suivi: Il a voulu par l'”Universalité” faire… Lire la suite »

ALV95
Membre
ALV95

BFMWC, LCrIen, et France Intox ne traitent pas le sujet parce que ces chaînes sont l’avant dernier rempart avant la milice pour faire tenir ce système…

ThierryC16
Membre
ThierryC16

Lorsqu’une personne est élu face à lepen avec 66% des voix des votants, devrait comprendre que 43% des voix inscrits ne sont pas suffisant pour se croire président d’un pays…
L’élection de macron est une arnaque, le peuple de France s’en est aperçu, seul lui et sa clique d’oligarche pensent le contraire…
Seule solution pour remettre de la démocratie dans notre pays :
LE RIC (En toutes matières)
Élection à 1 tour = démocratie
Élection à 2 tours = magouilles = oligarchie

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account