Auteur :

L’humoriste a vu ses deux spectacles annulés par les municipalités d’Amiens (Somme) et Marcq-en-Baroeul (Nord), notamment pour des “risques de troubles à l’ordre public”.

L’humoriste polémique Dieudonné revient sur le devant de la scène à travers deux annulations de spectacles prévus à Amiens, dans la Somme, et à Marcq-en-Baroeul dans le Nord. À Amiens, la mairie a pris un arrêté afin d’interdire le spectacle prévu samedi 2 févier. La municipalité a invoqué des “risques de troubles à l’ordre public”, rapporte l’AFP.

Jeudi 31 janvier, la commune de Marcq-en-Bareul avait pris la même mesure envers un spectacle de Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injures raciales, incitation à la haine ou apologie du terrorisme. Dans les deux cas, les salles de spectacles ont été réservées par une société intermédiaire.

“J’ai pris un arrêté afin d’interdire ce spectacle, mais aussi annulé le contrat passé avec la ville de Marcq-en-Baroeul (pour la réservation de la salle ndlr) pour vice du consentement, puisque ça n’était pas M. Dieudonné qui avait signé mais la société Esprit de la Forêt”, a expliqué à l’AFP le maire LR Bernard Gérard

Source rtl.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments