Dieudonné interdit à Amiens et Marcq-en-Baroeul



L’humoriste a vu ses deux spectacles annulés par les municipalités d’Amiens (Somme) et Marcq-en-Baroeul (Nord), notamment pour des « risques de troubles à l’ordre public ».

L’humoriste polémique Dieudonné revient sur le devant de la scène à travers deux annulations de spectacles prévus à Amiens, dans la Somme, et à Marcq-en-Baroeul dans le Nord. À Amiens, la mairie a pris un arrêté afin d’interdire le spectacle prévu samedi 2 févier. La municipalité a invoqué des « risques de troubles à l’ordre public », rapporte l’AFP.

Jeudi 31 janvier, la commune de Marcq-en-Bareul avait pris la même mesure envers un spectacle de Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injures raciales, incitation à la haine ou apologie du terrorisme. Dans les deux cas, les salles de spectacles ont été réservées par une société intermédiaire.

« J’ai pris un arrêté afin d’interdire ce spectacle, mais aussi annulé le contrat passé avec la ville de Marcq-en-Baroeul (pour la réservation de la salle ndlr) pour vice du consentement, puisque ça n’était pas M. Dieudonné qui avait signé mais la société Esprit de la Forêt », a expliqué à l’AFP le maire LR Bernard Gérard

Source rtl.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account