Didier Lallement visé par huit plaintes pour des interpellations arbitraires de manifestants


Par LCI

Huit manifestants ont déposé une plainte contre le préfet de police de Paris, Didier Lallement, pour des arrestations jugées abusives lors de la marche contre la loi de “sécurité globale”, le 12 décembre.

Ils sont au moins huit participants interpellés lors de la manifestation contre la loi de “sécurité globale” à avoir porté plainte contre le préfet de police de Paris, Didier Lallement. Âgés de 21 à 50 ans, ils ont tous été relâchés sans poursuites ou relaxés par un tribunal. Ils dénoncent donc des actes arbitraires.

Le 12 décembre dernier, à Paris, 150 manifestants avaient été interpellés.124 d’entre eux avaient fait l’objet d’une garde à vue et près d’une centaine avaient vu la procédure les visant classée sans suite. Plusieurs associations, syndicats et élus avaient alors dénoncé le caractère arbitraire de ces interpellations.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Paul RETRU
3 mois il y a

C’est bien fait pour sa gueule ! Il a le melon boursouflé, cet individu ! Après une manif des Gilets Jaunes, à une femme qui lui reprochait poliment la violence des flics, il avait répondu sur un ton arrogant : “Nous n’avons pas les mêmes valeurs”.

Bakloe
3 mois il y a

M. LALLEMENT se présente comme un adepte de TROTSKY, le boucher, le sanguinaire… les qualificatifs ne manquent pas, ça référence idéologique et pragmatique 🥶

Bakloe
3 mois il y a

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account