Un détenu condamné pour terrorisme agresse deux surveillants à la prison du Havre



L’agression est survenue à l’ouverture de sa cellule, ce jeudi matin.

Deux surveillants du centre pénitentiaire du Havre ont été agressés ce jeudi matin par un détenu condamné pour des faits à caractère terroriste. Les faits sont survenus à 7 heures du matin, à l’ouverture de la cellule de ce détenu, condamné en juillet 2017 pour participation et association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste.

Il a frappé deux surveillants à l’aide pied de table en fer. Ils sont partis constater leurs blessures aux urgences, d’où ils sont ressortis avec un jour d’ITT chacun. L’assaillant a été immédiatement placé en quartier disciplinaire.

De source pénitentiaire, il ne s’agit pas du vétéran du djihad comme nous l’indiquions dans un premier temps (voire ci-dessous) mais de Mohammed E-H., un individu originaire des Yvelines, âgé de 25 ans. Pour l’heure, on ignore s’il avait été condamné pour velléités de départ ou pour départ en Syrie. Purgeant une peine de 7 ans de prison, il était libérable en 2021.

«Indigeant»

Considéré, de source syndicale comme un détenu «indigeant » et «plus que suivi », il était déjà passé en quartier d’évaluation de la radicalisation.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie des faits, et l’enquête a été confiée à la DIPJ de Rouen, la SDAT et la DGSI.

Dans un communiqué, le syndicat Ufap-Unsa a dénoncé « la gestion calamiteuse » des détenus radicalisés.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account