Désinformation : YouTube supprimera toute vidéo mettant en cause les vaccins reconnus


Par Claudia Cohen pour le Figaro

Depuis octobre 2020, la plateforme de vidéos détenue par Google affirme avoir supprimé plus de 130.000 vidéos.

Les faux récits sur le Covid-19 et les mythes antivax pullulent dans le quotidien des citoyens. Sur les réseaux sociaux, la publication de fausses nouvelles est à la portée de tous, et ce à un faible coût. Malgré les efforts de modération, les algorithmes de YouTube, comme ceux de Facebook ou Twitter, continuent de pousser des contenus toxiques. Des théories complotistes publiées par des chaînes antivax et anti-passe sanitaire, qui prétendent par exemple que des micropuces 5G sont implantées chez les patients lors de chaque vaccination.

Depuis octobre 2020, la plateforme de vidéos détenue par Google affirme avoir supprimé plus de 130.000 vidéos, pour «violation des règlements de YouTube en matière de vaccins COVID-19». Il y a un an, alors que les vaccins contre le Covid-19 étaient attendus comme une clef majeure pour venir à bout de la pandémie, YouTube avait en effet décidé d’interdire les vidéos comprenant des informations contraires au consensus des autorités sanitaires ou de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La plateforme avait supprimé plusieurs chaînes d’antivax influents, comme celles des Français Jean-Jacques Crèvecoeur, Christian Tal Schaller, Silvano Trotta ou Salim Laïbi.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jean
21 jours il y a

et alors

Morgan
20 jours il y a

On a effectivement quelque peu remarqué que la censure battait son plein sur Youtube. Maintenant, la question c’est: pourquoi les GAFAM s’attèlent à museler toute voix critique sur certains sujets en particulier et pas d’autres? Par philanthropie et bienveillance vis-à-vis des populations? Parce que les Etats occidentaux capitalistes feraient pression sur eux afin de ne distiller que des informations conformes au « consensus scientifique » pour vite revenir à la normale et faire repartir l’économie? Parce qu’il y a un agenda mondialiste à tenir? J’ai bien ma petite idée sur la question…

Last edited 20 jours il y a by Morgan
Avlula
20 jours il y a

comme celles des Français Jean-Jacques Crèvecoeur

Et donc ceux qui gobent le Figaro vont croire que Jean-Jacques Crèvecoeur est français. De même qu’ils vont croire que tout ce qui est « antivax » est mythique, faux, malveillant, et mérite de disparaître de la mémoire collective. Ce qui serait possible si c’était vrai et s’il n’y avait pas des expériences réelles ayant touché du monde, qui continueront d’être racontées dans la vraie vie.

Last edited 20 jours il y a by Avlula

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account