Des milliers de gens encore dans la rue face au gouvernement


Le projet de loi sécurité globale toujours en ligne de mire


Pour la cinquième fois, des milliers de manifestants se sont réunis à travers toute la France pour protester contre la loi sécurité globale mise sur la table par Emmanuel Macron.

Initialement certains organisateurs de la manifestation à Paris avait appelé à ne pas manifester dans la capitale, estimant que les conditions de sécurité étaient insuffisantes au bon déroulé du cortège. Pour autant, cela n’a pas empêché les foules de se réunir en masse dans les rues de Paris.

De nombreux policiers sur place

Comme à son habitude, le gouvernement a fait déployer un très important dispositif policier. La tension s’est rapidement fait ressentir et les premières échauffourées n’ont pas tardé. Plusieurs manifestants ont d’ailleurs été spectaculairement blessés. 81 interpellations ont également eu lieu dès le début des événements.

Mobilisation également en province

Plusieurs dizaines de rassemblements étaient également prévus en province et certains ont remporté un relatif succès, comme celui de Toulouse ou encore de Montpellier. À Paris, les manifestations risquent de se poursuivre encore dans la soirée et pourraient de nouveau tourner à l’affrontement.

Macron va-t-il continuer à faire la sourde oreille ?

Dans tous les cas, malgré une belle résistance des manifestants, le chef de l’État semble vouloir continuer de s’obstiner à maintenir cette loi. Reste à savoir si les cortèges réussiront à faire basculer la situation ou si le gouvernement s’entêtera à passer en force comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises.

Affaire à suivre.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
3cp111
10 mois il y a

10 millions d’électeurs d’extrême droite et autant en Marche et autant d’abstentionnistes consentants à ces derniers et après on va marcher les samedis pour dire que on est pas content et ça depuis 2 ans maintenant ! Le gouvernement attends que ça de pouvoir justifier l’envoi de troupes militaires avec l’Allemagne en soutient avec le traité d’ Aix-la-chapelle signé en janvier 2019 et faire ensuite comme à l’étranger des camps de vaccination gérés par l’armée … Les françaises font honte à leurs anciens qui leur avaient livrés un pays social qu’il fallait soutenir et développer dans la fraternité et non… Lire la suite »

dominique maillery
10 mois il y a

si tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ce qui se met en place choisissaient la désobéissance civile, il n’y aurait pas de manif, pas de violence, pas de blessé…. et le dictateur serait dans l’incapacité de nous faire obéir, car nous sommes trop nombreux, il n’aurait jamais assez de flics pour courir après tout le monde

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account