Des médecins réclament « le port du masque obligatoire » dans les lieux publics clos


Et l'emprisonnement des politiques qui nous disaient que le masque était inutile ?

Source : Ouest France


Dans une tribune parue ce samedi 11 juillet, des médecins réclament le port du masque obligatoire dans les lieux clos, afin d’éviter une deuxième vague de contamination au Covid-19.

La crainte d’une deuxième vague se fait de plus en plus ressentir, mise en lumière en Mayenne et dans les Côtes-d’Armor notamment. On assiste depuis le déconfinement à un relâchement progressif du respect des gestes barrières et un regain des appels à vigilance.

La tribune publiée sur le site du Parisien, ce samedi 11 juillet, est claire : les soignants plaident pour que le port du masque soit rendu obligatoire dans les lieux publics clos, afin de limiter la propagation du Covid-19 et limiter le risque d’une deuxième vague épidémique.

Parmi les cosignataires, les infectiologues Eric Caumes, Karine Lacombe et Anne-Claude Crémieux mais également le professeur Philippe Juvin, urgentiste, le professeur Robert Cohen, pédiatre ou encore le professeur Axel Kahn, généticien.

« Pour nous tous, la tentation est grande et compréhensible de reprendre une vie normale, d’oublier le virus, de profiter de l’été, des plages, des soirées entre amis et de la proximité retrouvée » déclarent les praticiens, rappelant que « le virus, lui, ne nous oublie pas, et cherche encore à se répandre partout où il le peut ».

Cliquez-ici pour lire la suite.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de