Petite brouille ou fracture profonde ?

LE MEDIA POUR TOUS / Vincent Lapierre

Selon L’express, qui a consacré un article sur la question, des franc-maçons du Grand-Orient de France (GODF), la plus ancienne loge française et la plus importante d’Europe continentale – à laquelle appartiennent par exemple Jean-Luc Mélenchon, Jérôme Cahuzac ou encore Manuel Valls -, prendrait quelques distances avec le CRIF en raison de son soutien indéfectible envers la politique d’extrême-droite du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.

Il est intéressant de noter que le journal présente cette fronde comme étant une “agression” de la part d’une “fraction” de franc-maçons (si ce n’est qu’une fraction, pourquoi en parler ?), qui userait d’arguments “particulièrement violents” contre le lobby pro-israélien afin de convaincre leur obédience de boycotter le prochain dîner du CRIF. Cette décision dépendrait d’un vote qui devrait avoir lieu fin août, lors de la convention du GODF. Si cette volonté de boycott est jugée “extrémiste” par le journaliste de l’Express, François Koch, elle révèle en tout cas  – si l’information est avérée et qu’elle se traduisait dans les faits – une ligne de fracture au sein de la loge et un étrange, tardif et bien insuffisant sursaut de bon sens.

Affaire à suivre.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Byblos Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Byblos
Invité
Byblos

Si l’information vient de l’Express, c’est qu’elle lui a été soufflée par un des protagonistes. Donc assez fondée. À suivre.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account