Dérapage du budget 2023 de l’Élysée : « Du jamais vu depuis qu’il existe un budget présidentiel


Vu sur Sud-Ouest

Auteur :

Le budget élyséen « demeure modeste » ramené à l’ensemble des dépenses publiques, mais « les dérapages de l’année 2023 sont toutefois étonnants, du jamais vu depuis qu’existe un budget présidentiel », selon l’Observatoire de l’éthique publique.

 

Le budget de la présidence de la République « a dérapé » en 2023 de manière inédite, sous l’effet principalement de dépenses liées à des déplacements, relève dans une note l’ancien député socialiste René Dosière, président de l’Observatoire de l’éthique publique.

Pour l’année en cours, ce budget « voté à hauteur de 114,4 millions d’euros » pourrait atteindre « entre 123 et 127 millions », souligne ce spécialiste du train de vie de l’État, déplorant des explications « encore partielles et parfois emberlificotées » de l’Élysée, dans ce document transmis à l’AFP.

Relevant une augmentation « entre 12 et 15 % » par rapport à l’année précédente, René Dosière souligne que « ce sont les dépenses de déplacements qui explosent », à 23 millions au lieu des 16 prévus, selon des estimations officielles fournies dans le cadre du projet de loi de finances 2024.

 

La suite sur Sud-Ouest.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account