Les députés adoptent le projet de loi Climat en première lecture


Par RT France

Défendu bec et ongles par la majorité, décrié par les écologistes, le projet de loi Climat a finalement été adopté en première lecture ce 4 mai par l’Assemblée nationale. Le texte est attendu au Sénat courant juin.

Le 4 mai, une majorité de députés (332 voix contre 77 et 145 abstentions) ont adopté en première lecture le projet de loi Climat défendu par la majorité présidentielle, mais décrié par la gauche et les écologistes.

Le 26 mars, 230 personnalités politiques avaient déjà dénoncé un texte qui ne serait, selon eux, pas à la hauteur de l’urgence climatique. Plusieurs parlementaires étaient d’ailleurs présents au début de la manifestation parisienne du 28 mars dont le chef de file de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon, la présidente de Génération écologie Delphine Batho ou le député ex-La République en marche (LREM) Cédric Villani. Une nouvelle «marche climat» est annoncée pour le 9 mai.

LIRE LA SUITE 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account