Ils dénoncent la dictature sanitaire !


Immersion avec les coronasceptiques

La dictature sanitaire : cette expression s’installe dans le champ politique depuis le début de la crise du COVID-19. Elle qualifie une critique acerbe des mesures prises par le gouvernement, jugées totalitaires ou tout du moins disproportionnées. À la tête de ce combat politique, Florian Philippot, et son parti Les Patriotes, manifestent régulièrement contre la « coronafolie », sous les fenêtres du ministre de la santé Olivier Véran. Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous étaient sur place.

Encore merci à tous nos contributeurs qui rendent possible cette aventure unique de construction d’un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l’équipe du Média pour Tous vous remercie chaleureusement. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, n’hésitez pas : il vous suffit de cliquer ici puis de suivre la procédure et voilà, pour une poignée d’euros, vous nous permettrez de continuer de développer ce projet afin de traiter, de mieux en mieux et avec toujours davantage de moyens les sujets importants de notre temps, aussi bien politiques, sociaux, sociétaux, qu’écologiques ou même culturels. Encore merci à tous : ceux qui nous suivent de loin, comme ceux qui nous aident concrètement.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
73 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ciga72
3 mois il y a

Vincent, je suis contributeur depuis longtemps, même en tant que chômeur victime des lois macron qui virent sans aucune forme de preuves mais la , je suis déçu de ce reportage, j accepte volontiers les controverses que vous souleviez dans vos reportages, mais la je trouve que c était des entretiens à charge. Ou du moins trop subjectives…Ou alors peut être auriez vous pu avertir que vous vous feriez avocat du diable dans cette vidéo…J annule de ce pas mon abonnement…Vous pouvez ne pas valider ce commentaire je m en fiche le fait de l’écrire c est déjà le début… Lire la suite »

ciga72
3 mois il y a

Je n ai pas évoqué le complot mondial, du moins je le pense. Mais dans ce sujet et c ‘est ce qui manque dans toutes ces palabres covidistes: c est de parler du traitement, et je suis personnellement convaincu que le mérite revient uniquement à ceux qui soignent ou du du moins essayent de le faire, les médecins généralistes en font parti et en tête de pont je suis convaincu que Raoult et autres Péronne on tenté de le faire, et dénigrer cela c est reconnaitre que le vaccin n est que la seule solution… Avec toute l’abstraction politique que… Lire la suite »

Avlula
3 mois il y a
Reply to  ciga72

Attention parce que quand tu dis “traitement”, le covidiste scientiste complice malgré lui des labos pense “produit pour traiter”. Mais quand Raoult, par exemple, parle de soigner/traiter, il parle de prendre en charge les malades et de leur donner quelque chose (n’importe quoi au début tant que ça ne nuit pas et qu’on a des chances de résultat, puis par la suite on apprend et on améliore). Juste ça, par le simple effet placebo, ça sauve beaucoup de vies. Mais les autorités ont choisi l’effet nocebo, à savoir la panique et l’impuissance obligatoire (restez chez vous jusqu’à ce que vous… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Avlula
Morgan
3 mois il y a

Cher Vincent, le “complot mondial” d’essence judéo-maçonnique est très grandement documenté dans la littérature dite “contre-révolutionnaire”. Vous trouverez des centaines d’ouvrages sur le sujet aux éditions Saint-Rémi par exemple. A moins que vous soyez en mesure de réfuter un à un les faits historiques qui y sont explicités, vous devriez peut-être reconsidérer la chose avec plus d’abnégation. Plus terre à terre, repensez aux maints ouvrages et rapports liés aux cercles mondialistes annonçant d’avance le monde de demain. Ils le disent eux-mêmes: une pandémie “fortuite” sera l’occasion d’imposer un nouveau paradigme ayant pour corollaire des mesures liberticides, un contrôle accru de… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a

Vincent vous auriez pu vous en tenir aux chiffres réels, pas ceux de la propagande. Les chiffres des morts du covid ont été faussés. Cela a largement été commenté et démontré. LE GRAND RESEAT n’est pas une invention. Le FMI qui fait pression sur les états pour appliquer une politique sanitaire drastique et liberticide tout en les endettant n’est pas une invention. L’UE qui achète pour des millions de vaccins aux trusts pharmaceutiques sous contrat secret ce n’est pas une invention. Que tous les états soumis à cet ordre mondial sacrifient leurs classes moyennes ne relèvent pas d’une invention… Nous… Lire la suite »

Avlula
3 mois il y a

Homme de paille, argument de “zététicien” pour se sentir intelligent… Il faut d’urgence vous financer un reportage à Monaco, en Allemagne, en Suède ou je ne sais où pour que vous vous rendiez compte que la folie est purement restreinte à quelques pays, dont la France, c’est-à-dire ceux où les résultats sont catastrophiques et où une surmortalité a eu lieu en 2020. Donc arrêtez de croire que l’on vous reproche de ne pas “abonder dans le sens du complot mondial” alors que vous êtes incapables apparemment de vous informer, de raisonner et d’observer, parce que dans l’équipe vous manquez de… Lire la suite »

Avlula
3 mois il y a

Et le complot mondial pour “la chloroquine” et autres façons efficaces de traiter ? Vous imaginez le nombre de médecins et de patients qui sont dans le complot pour avoir pondu autant de résultats qui seraient faux ? https://c19study.com/ Et c’est quoi le but du complot au juste ? Pourquoi est-ce qu’on cacherait toutes les fois où le traitement avec HCQ ne ferait pas la différence ?

Voyez que si vous réfléchissiez un peu, ces raisonnements ne sont pas des arguments valables, et rabaissent complètement le niveau.

Laetitia
2 mois il y a

Bonjour Vincent. Pareil que le contributeur ci-dessus. Je trouve que ton reportage est manichéen, tu opposes des “conspirationnistes” à des gens qui seraient “raisonnables”. Les gens qui critiquent le gouvernement là-dessus ont une série d’arguments valables, qui ne relèvent pas forcément d’un “complot mondial”. Je te fais part de mes objections dans le désordre. 1/ Tu parles de 55 000 morts dans le reportage. Tu ne dis pas qu’au début de l’épidémie, les gens étaient renvoyés chez eux, malades, sans traitement,et priés de revenir à l’hôpital quand ils en seraient au stade de ne plus pouvoir respirer. Évidemment, quand on… Lire la suite »

Administrateur
Vincent LAPIERRE
2 mois il y a
Reply to  Laetitia

Bonjour Laeticia, Je n’oppose pas les conspirationnistes aux gens raisonnables, je dialogue, c’est à dire le contraire d’opposer. 1) Je ne peux pas tout dire dans un échange, 55.000 morts c’est une donnée de base qu’il fallait mentionner, je ne peux pas faire de longues démonstrations. Pour ce qui est du soin, vous êtes certaine que l’hydroxychloroquine soigne, ce n’est pas mon cas. Je penche même plutôt pour l’idée contraire. 2) Le problème n’est pas qu’il soit infect, c’est qu’il use systématiquement de l’argument d’autorité “moi j’ai raison, les autres ont tort car je suis le meilleur”. C’est très problématique… Lire la suite »

Last edited 2 mois il y a by Vincent LAPIERRE
Avlula
2 mois il y a

Pour quelqu’un qui dialogue, j’ai été notifié d’un commentaire qui n’aide pas beaucoup, je vois qu’il a disparu. Étant donné qu’il répond à un de mes (vieux maintenant) commentaires dont je suis plutôt satisfait (sur le fond, la forme ma foi…), j’aimerais des précisions. Sachant qu’il s’agit souvent de se disputer pour savoir si le verre est à moitié plein ou à moitié vide (et quand on a compris qu’on est arrivé à ce point, on peut mettre fin à la discussion vu qu’on est d’accord qu’à partir de là c’est une opinion sur des faits). Encourager à écouter ceux… Lire la suite »

Laetitia
2 mois il y a
Reply to  Avlula

Bonjour,

je suis d’accord avec votre point de vue. On verra avec le temps pour les chiffres et les traitements, mais il semblerait pour l’instant que les gens du courant Raoult, Suède etc. se soient quand même moins souvent trompés que les autres. C’est bizarre que ce soit sur eux qu’on tombe à bras raccourcis dans la presse, alors que les énormes erreurs des autres “disparaissent” opportunément et ne sont même plus évoquées du tout.

Laetitia
2 mois il y a

Bonjour Vincent, je te remercie de m’avoir répondu. 1/ Je penche effectivement pour une efficacité de la chloroquine, mais je n’en suis pas certaine, non. Sérieusement, où ai-je dit ça dans mon commentaire ? Il y a apparemment d’autres pistes, basées sur des molécules déjà connues et utilisées. Ce que je critique surtout, c’est tous les bâtons dans les roues qui ont été mis aux médecins qui voulaient tester ces traitements. Médecins généralistes empêchés de prescrire, gens contaminés renvoyés chez eux sans traitement, empressement à refourguer le remdesivir alors que même pas encore testé (=possibilité d’effets secondaires graves), étude du… Lire la suite »

Administrateur
Vincent LAPIERRE
2 mois il y a
Reply to  Laetitia

Bonjour Laeticia, vous me prêtez certains propos que je n’ai pas tenu, c’est de bonne guerre, mais vous n’avez pas répondu à un point crucial :
– Raoult, lorsqu’il dit dans sa vidéo “Fin de partie” que la chloroquine marche, que c’est plié, il se base sur un compte rendu de réunion chinois d’une page où il n’y a pas de données brutes. Qu’en pensez-vous ?

Yetrard
3 mois il y a

Un peu déçue du positionnement sur Raoult qui ne serait pas anti-système alors que l’Inquisition le poursuit sans cesse.

Zouzon
3 mois il y a
Reply to  Yetrard

Ce n’est pas parce qu’une personne est rejetée qu’elle est forcément anti-système, le monde n’est pas blanc ou noir.

bouga
3 mois il y a
Reply to  Yetrard

Il est critiqué car le “système” n’est pas uniforme. Si vous lisez par exemple Crépuscule de Juan Branco ou L’étrange Monsieur Macron de Marc Endeweld (ou les interviews à Thinkerview) vous verrez les jeux de pouvoirs entre des groupes d’amitiés et d’intérêts très divers. Dans leur globalité ils forment le “système”, mais en réalité ce sont des cercles à géométrie mouvante et à impact variable. Sans une assise forte dans plusieurs cercles d’influence (au niveau médical et au niveau politique) il aurait été inconcevable pour Raoult de créer son centre de recherche hospitalier. Personne ne lève des centaines de millions… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  bouga

RAOULT et son équipe cherchent et traitent avec des résultats. Si MACRON et tous ses bras cassés faisaient correctement leur taf, ils seraient aussi populaires que RAOULT et son équipe de scientifiques. Comparez donc ce qui est comparable et on aimerez que les néocons de la « sciences » mettent autant d’ardeur à soigner qu’à critiquer et salir.

Bakloe
3 mois il y a

L’inquisition médicale se situe au plus haut de degré des services et institutions comme l’INSERM, depuis que Yves LÉVY l’a dirigée, l’ANSM, le ministère de la santé… jusqu’à l’ordre des médecins sans compter la horde de néocons qui agit via les réseaux sociaux, les plateaux télé comme M. P. COHEN par exemple, de jeunes zélotes scientistes qui s’amusent à diffuser des fakes qui trouvent écho jusqu’au une des journaux jusqu’à la direction de l’OMS, des associations, des entreprises, des revues financées par des fonds publics/privés… se situant politiquement du côté des globalises qui les commanditent. Je ne vous apprends rien… Lire la suite »

Avlula
3 mois il y a
Reply to  Yetrard

On ne peut effectivement pas dire que Raoult soit anti-système alors qu’il est à la tête d’un IHU et soutenu par tout un pan politique, c’est un peu gros, quant à l’Inquisition, y’en a dans tous les sens. Là vous faites comme les antiraoultistes mais en miroir, vous avez fini par croire aux caricatures de Raoult qu’ils moquaient. Raoult encourage la vaccination des enfants contre la grippe, la varicelle, etc., il est contre les réseaux Sentinelles de Toubiana, contre la vision de Lyme de Perronne, pour l’idéologie “travail”, le travail le dimanche, etc etc, bref sur la plupart des points… Lire la suite »

Nono Langs
3 mois il y a

Bon reportage, 2022 approche a grand pas. Vu comment le systeme (droite, gauche et autre) vous diabolise. Moi, je vous soutiens. Bon courage!

Jean-Michel
3 mois il y a

Oui Vincent tu déconnes, tu ne fais que semer un peu plus le trouble et je me désabonne à nouveau car vraiment tu as les escourdes définitivement bouchés…

dominique maillery
3 mois il y a

j’espère que tu ne penses pas ce que tu dis, vincent, j’aime pas trop ta façon de porter un masque et de prêcher pour la paroisse des dictateurs.
je préfère arrêter la vidéo, je la regarderai peut être un autre jour quand je serai moins en colère, ou pas….
déçue par le média pour tous, et c’est pas la première fois

nicoclara
3 mois il y a

bonjour,
Je suis contributeur, connecté et il pourtant je viens de voir la version “gratuite”, m’invitant à devenir contributeur pour voir la version intégrale. Il me semble que ce n’est pas la première fois que cela me fait ça…

Tony
3 mois il y a

Bravo, moi je suis assez déçu Vincent, les personnes presente que tu as choisis avaient des arguments énormes et véridiques pour te fermer la bouche gentillement mais ils n’ont pas été cité . as tu fais ce reportage pour tester la pertinence des dites personnes interviewées pour voir leurs convictions réelles ? Moi je trouve que ‘les personnes interviewée sauf la dame brune manquait de pertinence. Sur Raoult, très intéressant, aucun ne t’a parlé de conflit d’intérêt ? Qu’elle immense question ? Et pour le gars qui se dit la crème des recherches virologiques ! Où est le problème. Exemple… Lire la suite »

Zouzon
3 mois il y a

Vincent je suis d’accord avec toi sur le fait de confronter toutes les argumentations pour en sortir un minimum de vérité, mais là je trouve que ton argumentation ne tient pas la route: -> 0.05% de létalité pour la covid quand le bon protocole est appliqué, donc nous sommes loin d’une épidémie catastrophique; -> tu parles de 55000 morts alors qu’aujourd’hui des primes étaient données aux hôpitaux qui déclaraient des cas covid. De plus quand la femme te parle de ça je trouve que tu deviens très caricaturale. Des médecins peuvent dire que telle personne est morte de la covid… Lire la suite »

Alter94700
3 mois il y a
Reply to  Zouzon

C’est pas un complot de donner une prime d’argent à un medecin qui classe un mort en complot c’est de la corruption et c’est réel

Zouzon
3 mois il y a
Reply to  Alter94700

Tout à fait mais la corruption peut aider à un complot. Quand je disais cela c’était pour dire qu’un médecin (ou tout autre personne) n’a pas forcément à être impliqué dans un complot pour qu’ils y participent. Ils peuvent l’inciter à y participer par un biais quelconque.

Maximus Decimus Meridius
3 mois il y a

Vincent, A ne pas vouloir tomber dans le complot, tu ignores la collusion d’intérêts. A te concentrer sur l’Amérique du Sud, tu éludes le combat trumpien contre l’Etat profond et les enjeux qui y sont liés. A refuser la position dogmatique, tu adoptes le discours mainstream. A trop vouloir être sceptique, ton message deviendra insipide. L’absence totale de partisanerie est utopique, et dans une société aux rapports de force déséquilibrés, la tiédeur ne joue qu’en faveur des puissants, ce qui est donc in fine une traîtrise. Pas de quoi se formaliser pour un seul reportage, on a tous fait des… Lire la suite »

Administrateur
Vincent LAPIERRE
3 mois il y a

Non, la position la plus courageuse en temps de crise, c’est bel et bien la tempérance.

Zouzon
3 mois il y a

Attention à ne pas tomber dans l’ultra tempérance. Je dirai qu’en temps de crise la position la plus courageuse est celle de la recherche de vérité et parfois celle ci ne se fait pas du tout dans la tempérance.

Bakloe
3 mois il y a

Dénigrer le travail en temps de crise d’un professeur et son équipe, étudiants compris (plus de 800 personnes) une véritable ruche en lien avec tous les hôpitaux et cliniques de la région, voire même au-delà, qui font le taf sans compter leurs heures pendant que d’autres passaient leur temps à les débiner par voix de presse, plateau télé, réseaux sociaux… je n’appelle pas cela de la tempérance.

LaurentF
3 mois il y a

Bonsoir Vincent, tu dis ne pas vouloir tomber dans la facilité, mais dans ce reportage (notamment à la fin vers 16′ lorsque tu deviens presque l’interviewé) tu affirmes – avec facilité et autorité – beaucoup de choses qui ne sont tout simplement pas vraies, ou hors contexte. Bref, du journalisme qui rompt avec ce à quoi tu nous avais habitué. Tu te dis ouvert au dialogue, ne pas vouloir sombrer dans une thèse plutôt qu’une autre, très bien. Mais tu n’as pas eu la même retenue dans ta façon de citer Raoult, ce qui m’a conduit à faire un travail… Lire la suite »

Fabre
3 mois il y a

Lapierre,bien déçu par vous et votre média qui semblait pourtant…. Mais là,
vous voir courir vous faire vacciner bras dessus bras dessous avec Macron…

Alter94700
3 mois il y a
Reply to  Fabre

Il aurait fallu aborder l’histoire de la thérapie génique également

DylanDuSud
3 mois il y a

Bien que j’apprécie beaucoup Le média pour tous pour sa liberté et son indépendance. je suis assez surpris que Vincent Lapierre ai fait un reportage que je trouve personnellement ” ennuyeux “. Je fais parti de ceux qui réclame depuis un bout de temps que le média pour tous s’intéresse a ce mouvement contre la dictature Covidiste ( je reprend le terme 😉 ) Mais au lieux de faire un beau reportage comme Vincent Lapierre nous a habitué. Il s’est arrêté a 2 ou 3 personnes pour se focaliser sur des points de détails ( façon reportages a charges BFMTV… Lire la suite »

jeo
3 mois il y a

J’abonde largement dans le sens des différents commentaires qui mettent en lumière que le problème principal est qu’il y a un réel souci dans l’approche journalistique de ce reportage et non pas dans les thèses exprimées ici par Vincent. Bien que mon analyse de cette crise diffère radicalement de la sienne, et ce sur la quasi-totalité des faits, il faut garder en tête que Vincent assume le fait que le travail de journaliste ne peut jamais être réellement “neutre et objectif”. Je pense qu’il a raison, en tout cas lorsque l’on fait ce métier avec passion. Et s’il est sincère,… Lire la suite »

Alter94700
3 mois il y a

Bonjour Vincent
Pourquoi ne pas parlé également de la réunion de Mr Gates avec Macron début 2019 dans laquelle il lui a expliqué qu’il fallait faire une vaccination mondiale ?
⚠️ https://www.youtube.com/watch?v=uqITJymCUEM
C’est pas du complotisme tu peux regarder ma vidéo C’est Bill lui meme qui le dit ! Nos dirigeants ne sont PAS DES INCOMPETANTS ils fouttent pas l’économie en l’air gratuitement pour 0,05% de mortalité il y a un projet.
⚠️Je te recommande également ce court résumé de 2m sur le Grand Reset
https://www.youtube.com/watch?v=faM-lQkSJUA
Vincent ça serai cool une Libre antenne aussi !

Gustave
3 mois il y a

Lapierre ta changé !

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  Gustave

Il est clair qu’il n’œuvre pas dans le bleu/blanc/rouge. Cela dit, ce n’est pas le seul. L’entête du site, n’étant pas en phase, mériterait une mise à jour. Sans doute est-elle prévue ?! Hâte de voir le nouveau design.

Tony,
3 mois il y a

Vincent, J’ai pu voir beaucoup de commentaires sur youtube et ici même. Ne t’étonnes pas que les gens ne soient pas content. Aujourd’hui le complot est devenu tellement flagrant que si un homme instruit comme toi prétend douter, les gens penseront que c’est forcément un traitre ! Tu as du mal à croire que tous ces états corrompus et que tous les scientifiques sont dans le coups? Bien évidemment, tous les états et tous les scientifiques ne sont pas dans le coups! Le complot vient des gros au dessus: l’OMS, Bill Gates….etc Macron n’est qu’une marionnette… Puis, certains scientifiques et… Lire la suite »

Tony
3 mois il y a

Vincent, je crois qu’il faut que tu développes sur le “Great Reset”, le N.O.M, la franc maçonnnerie, les Georgia Guides Stones, les fresques de l’aéroport de Denvers, le discours de JFK, Skull and Bones, toutes les sectes des dirigeants… Il faut que tu mènes l’enquête sur tous cela et bien d’autres choses, c’est ce que les gens attendent: que tu pointes du doigt les vrais problèmes ! Pointer du doigt Macron C’EST DU VENT, et les gens commencent à le comprendre. Mais pour te dire la vérité: je serais à ta place, je ne mènerai aucune enquête… Le jour où… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  Tony

« L’INSULTER » ? Faut rien exagérer. Dans l’ensemble, on sait se tenir. Découvrir que nous sommes trompés, ne relève pas de l’insulte mais de l’éveil. Nous nous éveillons… plus ou moins brusquement en même temps que les « masques tombent ».

Pas besoin de le salir, il le fait très bien tout seul.

Tony
3 mois il y a
Reply to  Bakloe

Lorsque j’ai dit “insulter” c’était une façon de parler, ça signifiais qu’ils vont le bannir, le rejeter…

Avlula
3 mois il y a

Une vidéo intéressante sur la question de la “dictature sanitaire” qui ouvre plein de débats fondamentaux (notamment sur la psychologie de crise), ça dure 7 minutes et je veux bien développer si des gens réagissent à mon commentaire :
https://baslesmasques.com/o/Content/co325339/le-grand-entretien-avec-fabrice-di-vizio-avocat-de-didier-raoult-partie-4

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  Avlula

Personnellement, je perçois Mtre DI VIZIO comme un homme de spectacle, aussi doué dans ce domaine que Mtre DUPONT-MORETTI. En ces temps sordides, je n’attends pas d’un homme de loi qu’il,me distrait aussi, le plus souvent je le zappe.

Avlula
3 mois il y a
Reply to  Bakloe

En attendant l’homme de spectacle t’a fait imposer un masque puis a fait perquisitionné des ministres en exercice, je sais pas si t’imagines ce que c’est une perquisition et de se faire violer sa vie privée par la police mais ce n’est pas rien. Donc je n’ai pas du tout le même avis, et que cet avocat soit devenu celui de Raoult me donne beaucoup d’espoir pour la suite, parce que pour écouter un peu toutes ses interventions aussi, je trouve qu’il tient très bien son rôle. Quand il ose des “Sanofi va finir par m’énerver, je vais me les… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  Avlula

« fait imposer un masque » c’est à ce moment là de la vidéo où fièrement il affirme cela en précisant que c’est à la demande de SES CLIENTS MÉDECINS (lesquels ?) que je l’ai trouvé insupportable car, me souvenant des FAITS que je vais rappeler à nouveau mais cette fois très brièvement : En pleine pandémie, les PERSONNELS DE SANTÉ (premiers exposés) ce sont retrouvés DÉMUNIS. Le gouvernement aurait officiellement retourné son stock de masques à la CHINE tout en stoppant la production nationale pour la relancer au final après l’épidémie en passant commande de plusieurs millions de masques rendant le… Lire la suite »

Avlula
3 mois il y a
Reply to  Bakloe

Je sais pas pourquoi tu pars en vrille comme ça, oui t’as raison sauf que Me Di Vizio n’a jamais dit que lui-même ou les professionnels de santé avaient demandé l’imposition du masque à la population. Il a fait en sorte que ses clients aient des masques, et il l’a si bien fait que le gouvernement a eu peur (sûrement que la démonstration de son utilité était convaincante, ne serait-ce que comme placebo pour rassurer des soignants morts de trouille) qu’il l’a imposé à une population en partie demandeuse et terrifiée, qui n’aurait pas supporté l’idée qu’à cause de la… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  Avlula

« comme placebo pour rassurer des soignants » Je vous donne l’impression de partir en vrille mais il n’en est rien, je vous rassure. Je vais tacher de répondre le plus précisément possible. Les soignants sont bien placer pour savoir que les masques nécessitent un protocole particulier et rigoureux. Un chirurgien a pris de son temps pour nous en faire une démonstration en postant sur son compte Twitter une vidéo. D’autre part, ils connaissent très bien les effets PLACEBO & NOCEBO, ils y sont formés. Je doute que le gouvernement appuie sa politique en tenant compte des plaidoiries de Mtre DI VIZIO… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  Avlula

Voilà ce que j’aime, Avlula, par dessus tout chez Mtre DI VIZIO, sa PERTINENCE 😂
https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1346582537393631238

Weslito
3 mois il y a

Salut Vincent, Je suis moi aussi déçu par ce reportage, mais pas pour les mêmes raisons. J’entends entièrement ton/votre point de vue sur cette crise, parler d’incapacité du gouvernement à anticiper la crise au lieu de complot mondial. J’ajouterais cependant que les différents gouvernements cherchent bel et bien à profiter tant bien que mal de cette crise (mise à mal des petites entreprises, les lobbys type Gilead (remdesivir) qui s’en mettent plein les poches plus que jamais, décrédibilisation totale de toute autre tentative de vaccin (Russe, chinois) au profit de Gates et Pfizer…). Après tout je vois pas pourquoi cette… Lire la suite »

Administrateur
Vincent LAPIERRE
3 mois il y a
Reply to  Weslito

Bonjour Weslito, Merci pour ton message constructif. Je comprends ta critique, mais honnêtement, je ne trouve pas qu’ils passent pour des crétins. Ce qui ressort – et qui est pour moi fondamental – c’est qu’on a pu discuter sereinement de sujets sur lesquels d’habitude les gens s’écharpent sur les réseaux sociaux. J’y vois là un signe d’espoir pour la suite. Par ailleurs, ces sujets sont importants et sont au cœur de la manifestation – ou en tout cas les gens le perçoivent ainsi – à tel point qu’ils sont abordés par les participants eux-mêmes ! Mes questions de départ sont… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a

Interdire (sauf pour l’armée) une molécule antivirale (l’HCQ) en pleine « pandémie » librement distribuée durant des décennies sans ordonnance (à contrario l’usage de strychnine en cancérologie ne dérange pas nos autorités sanitaires), ne pas suspendre les transports en provenance des pays touchés par une épidémie au nom du libre échange, en revanche suspendre les opérations et le suivi des patients dans tous les services hospitaliers des secteurs public et privée (avec les conséquences délétères que l’on connaît aujourd’hui), ne réserver le service du samu qu’en priorité aux personnes malades venant de Chine ou d’Italie demandant aux autres de rester sagement chez… Lire la suite »

Tony
3 mois il y a
Reply to  Bakloe

Merci,
cependant ton message sera très certainement ignoré comme tous les messages réellement pertinent.

merkolium
3 mois il y a

Il fallait du courage pour faire ce reportage, car on pouvait très bien s’attendre aux réactions pas très fines que cela déclencherait. Pour ma part je suis 100% avec Vincent et reste abonné. Bravo ! Espérons que certains de ceux qui seront partis reviendront après avoir avalé leur orgueil et réfléchi un peu. Ce combat nous ne le gagnerons pas en soutenant des thèses incohérentes qui ne tiennent pas debout. Vincent à fait preuve de beaucoup de pertinence en mettant ces personnes face à leurs contradictions. Soutenir des thèses absurdes n’est qu’une démonstration de la paresse intellectuelle dont fait preuve… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  merkolium

À quelles « thèses absurdes » faites vous allusion ?

merkolium
3 mois il y a
Reply to  Bakloe

Toute les thèses qui parlent de complot quand à l’émergence de ce virus et à ce que nous vivons. Tout cela n’est pas planifié de longue date et ne découle pas d’un plan. Il est plus plausible de parier sur l’incompétence de nos gouvernants. Ils ne maîtrisent plus grand chose car ils sont désormais face à la société qu’ils appelaient de leur vœux. Un État laissé en décrépitude car il doit faire place à un marché qui viendrait régler magiquement tous les problèmes. Des élites autoproclamées qui n’ont plus aucun sens du bien commun ou de ce qu’est la fraternité.… Lire la suite »

Administrateur
Vincent LAPIERRE
3 mois il y a
Reply to  merkolium

Merci.

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  merkolium

« l’incompétence de nos gouvernants » Quelle probabilité pour que tous les gouvernements, états membres de l’ONU, soient incompétents en même temps ? Vous avez une vision erronée du pouvoir. Les orientations politiques de nos pays sont prises au niveau européen. Vous avez l’impression que les états sont des électrons libres dirigés par des incompétents alors qu’ils ne dirigent pas, ils appliquent des directives et pour cela, ils ont des agendas. C’est pour cela qu’ils légifèrent et réforment à tour de bras n’hésitant pas à user de la force et de la répression. Ceux qui concentrent tous les pouvoirs sont les plus… Lire la suite »

merkolium
3 mois il y a
Reply to  Bakloe

Je ne parlais que du cas français, car je considéré que c’est le seul périmètre sur lequel nous puissions avoir une chance d’agir. Si vous souhaitez élargir le spectre de vos investigations au monde entier allons-y ! J’en ai déjà froid dans le dos, le grand méchant complot mondial et ses millions de complices que personne n’arrive jamais à dévoiler au grand jour. Les réponses données à l’épidémie du Covid n’ont pas été les mêmes suivant les pays, du coup ce serait un complot à géométrie variable ? Vous allez probablement me répondre que c’est fait exprès pour que cela… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  merkolium

« Je ne parlais que du cas français » moi non plus, puisque tous les états sont à la même enseigne et subissent les mêmes pressions et le même plan. Appliquez vous à lire, cela vous éviterez de déformer mon propos. D’autre part, c’est vous qui focalisez sur le terme complot, l’Histoire en est truffée. Il y a des puissances d’argent à l’internationale qui prennent des orientations et les planifient à travers divers relais plus ou moins visibles et emplois divers outils afin d’en assurer la réalisation. Ce qui ne signifie pas qu’elles ne se heurtent pas à d’autres puissances. Nous en… Lire la suite »

Administrateur
Vincent LAPIERRE
3 mois il y a
Reply to  merkolium

Je vous conseille de vous intéresser au cas du financement occulte des Contras par la CIA dans les années 80 pour renverser les Sandinistes, c’est extrêmement intéressant. On a là un vrai complot documenté, sourcé, qui nous permet de comprendre la mécanique d’un complot et ses limites. Je peux vous dire que quand on étudie un vrai complot de près, on ne croit plus au complot mondial monolithique et duquel rien ne filtre. En Amérique centrale, la CIA avait totalement perdu le contrôle de la situation, elle faisait livrer des armes aux Contras par Barry Seal qui, au lieu de… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a

Vincent, les liens, entre le système financier globalisé, les GAFAM, BIG PHARMA, GATES, le Forum Économique Mondiale, l’OMS, les NÉOCONSERVATEURS… leurs agissements et leur finalité, vous échapperaient-ils ? Vous prenez l’exemple d’une opération de déstabilisation par la CIA, agence internationale particulièrement obscure, qui s’élabore rarement aux yeux de tous et souvent concomitante à d’autres, qui se révèlent toujours après coup. Ce type d’opérations s’inscrivent toujours dans un plan plus large, jamais isolées, revêtues des meilleures intentions pour en cacher les réelles motivations. Les exemples là aussi ne manquent pas. Chacun le perçoit en fonction de son logiciel, certains plus bridés… Lire la suite »

CHAMPION
3 mois il y a

Vincent, Macron a indiqué dès le départ la nécessité de construire un monde nouveau. Il serait intéressant de débattre sur le livre “Covid-19: La Grande Réinitialisation” de Schwab qui préfigure une nouvelle vision de la mondialisation et les structures supranationales profitent de cette grippe 19 pour l’enclencher.

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  CHAMPION

Excellente suggestion. J’aimerai bien avoir l’avis de M. BRICMONT.

eyholzae
3 mois il y a

Je vais défendre Vincent car je comprends la démarche, au début j ai été également surpris concernant la posture de l’avocat du diable, mais ensuite étant Suisse, je comprends le sens du consensus, et il pose simplement les bonnes questions ? ne soyons pas formaté que dans un seul sens et essayons de comprendre ce qui se passe autour de nous. La Suisse est actuellement dans une situation identique que la France, et sincèrement, notre exécutive est issue du peuple et il est composé de différent parti politique, je comprends que les français critiquent Macron et sa clique et je… Lire la suite »

Administrateur
Vincent LAPIERRE
3 mois il y a
Reply to  eyholzae

Merci ! En effet, c’est moi aussi le reste du monde qui m’a indiqué qu’un complot n’était pas possible. Trop d’acteurs sont en jeu, des millions de médecins et d’infirmières, des millions de scientifiques qui étudient ce virus, sans compter tous les décisionnaires du camp atlantiste, mais aussi l’Iran, la Chine, la Russie, l’Amérique du Sud. Il est évident que si le Covid n’était pas une réelle menace pour les système de santé, ils se seraient empressés de le dire et de laisser ouvertes leurs économies pour conquérir des marchés. Bref, je maintiens que notre ligne est la plus proche… Lire la suite »

dark73
2 mois il y a

Vincent,tu devrais jeter un oeil sur le graphique de l’INSEE concernant les morts par an en France et tu verrais que pour les -de 65ans,il y a eu 1000 morts en moins en 2020 par rapport a 2019. La hausse de mortalité de ce coronavirus est seulement à cause de l’effet ”baby-boomer qui deviennent plus vieux donc plus a risque.(+800 000 personnes qui ont passer 65 ans par rapport a 2018) En gros c’est uniquement du a la pyramide des ages. Tous les chiffres sont la,ca prend juste un peu de neurones pour les lire. Arrêtons cette mascarade!l’humain n’est pas… Lire la suite »

Heuran
27 jours il y a

Suite à cette vidéo j’ai compris que vous étiez totalement honnête. Vous cherchez la vérité, peu importe les conséquences. Une démarche qui m’a convaincu à devenir contributeur. Continuez comme ça et merci pour votre sincérité.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account