Les autorités iraniennes ont indiqué avoir arrêté 17 personnes, dont plusieurs ont été condamnées à mort, dans le cadre du démantèlement d’un «réseau de la CIA» qui avait été annoncé en juin.

17 personnes ont été arrêtées en Iran, selon les autorités du pays, dans le cadre du démantèlement d’un «réseau de la CIA» qui avait été annoncé en juin.

«Certains ont été condamnés à mort et d’autres à de longues peines de prison», a déclaré à la presse le chef du contre-espionnage au ministère du Renseignement iranien, dont l’identité n’a pas été révélée.

Selon un rapport de l’agence iranienne Fars, cité par Reuters, les individus condamnés étaient des prestataires privés dans les domaines «économique, nucléaire, dans les infrastructures, le militaires, l’informatique» et avaient collecté des informations classifiés.

A la presse, le chef du contre-espionnage au ministère du Renseignement iranien a déclaré qu’une partie d’entre eux avaient été recrutés en tombant dans un «piège» tendu par la CIA alors qu’ils étaient en quête de visas pour se rendre aux Etats-Unis. «Certains ont été approchés alors qu’ils faisaient leur demande de visa, d’autres avaient déjà des visas mais ont été soumis à la pression de la CIA au moment de leur renouvellement», a-t-il détaillé, cité par l’AFP.

Le président américain Donald Trump, de son côté, a réagi en dénonçant des informations «totalement fausses» : «Les informations selon lesquelles l’Iran aurait arrêté des espions de la CIA sont totalement fausses. Pas une once de vérité», a tweeté le chef d’Etat. Et d’ajouter : «Encore des mensonges et de la propagande (comme leur drone qui a été abattu) mis en avant par un régime religieux qui échoue lamentablement et ne sait pas quoi faire».

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account