Professeur Perronne / Alex Sam : LE DÉBAT – Ça va bien se passer #3


La crise encore en débat

“Ça va bien se passer”, la nouvelle émission du Média pour Tous, est de retour pour un troisième épisode : le professeur Christian Perronne et le docteur en biologie moléculaire Alexander Samuel débattent !

Connu du grand public pour avoir fermement défendu le traitement du professeur Raoult, le professeur Perronne est également un des personnages centraux du documentaire Hold-Up. Quant à Alexander Samuel, après s’être fait connaître pour son investigation sur la dangerosité du gaz lacrymogène, il enquête aujourd’hui sur le professeur Raoult qu’il accuse d’avoir produit des études frauduleuses concernant le traitement à l’hydroxychloroquine.

Létalité du virus, mesures sanitaires, traitements, fausses informations… Ils en débattent aujourd’hui en face à face.

L’intégralité du débat (48 minutes) est désormais disponible pour tous ! Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir en devenant contributeurs en cliquant ici. Vous aurez alors accès aux versions intégrales, aux bonus et aux autres avantages.

Encore merci à tous nos contributeurs qui rendent possible cette aventure unique de construction d’un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l’équipe du Média pour Tous vous remercie chaleureusement.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gemma
4 mois il y a

c’est le Dr fouché qu’il faut lui opposer à ce prétentieux de faux jaune. il est trop gentil Perronne . Mais ce scientifique raté prend tout le monde pour ses élèves que je plains beaucoup d’ailleurs ! rien de tangible que du bla bla il donne son avis dont on a rien à battre il dit qu’il ne faut pas être anxiogène et il l’est à fond. Qui sont ces debunkers de fraudes ?il faut que tu publies ses sources.car ce type n’a fait que dire je pense, à mon avis …et moi ça ne me parle pas du tout… Lire la suite »

apambianchi
4 mois il y a
Reply to  Gemma

Complètement con le jaune, je pense, n’est pas le bon terme, ils sont tous les deux très très loin d’être con. Vous croyez Péronne sur parole mais exigez des preuves pour Alexander ça n’est pas trop honnête

carloscampos
4 mois il y a

ca m’etonne beaucoup de Louis. Il accepte toutes invitations. Upr tv ou meme rt france par exemple..

Maurice
4 mois il y a

C’tte blague concernant Fouché ! Il refuse de faire un débat sur le Média pour tous au prétexte qu’il serait d’extrême-droite et complotiste mais se répand à n’en plus finir (combien de vidéos a -t-il publié depuis le début de cette crise? Il est partout. Fouché à la montagne, Fouché à la plage…) avec Casasnovas et consorts qui eux, c’est bien connu, ne sont ni l’un ni l’autre. Ce type est un crapule animé d’un ego surdimensionné qui se sert du covid comme d’un marche pied pour faire passer son message politique, pseudo-philosophique et accessoirement sanitaire. Dommage. Un débat entre… Lire la suite »

Sakharov
4 mois il y a
Reply to  Maurice

L’empêchement vient de du groupe de Fouché. Il l’explique clairement. Tu condamnes sans réserve des arrières pensées que tu lui prêtes. Certe moi aussi je pense que son groupe devrait accepter, ne serait-ce que par cohérence avec les principes d’émancipation qu’il prône, mais on peut comprendre leur réserve, anticipant la réaction d’opprobe généralisée de médias mainstream surpuissants et prêts à toutes les infamies pour diaboliser et disqualifier. Le cas d’Étienne Chouard est à ce regard exemplaire, diabolisé et banni jusque dans Sud-Radio. Il faut bien comprendre que nous sommes dans une guerre idéologique et médiatique totale : à défaut de… Lire la suite »

CRISSY
4 mois il y a

c’est une taupe cet Alexander samuel, un infiltré

Zouzon
4 mois il y a

J’ai l’impression que Fouché dit qu’il aimerait bien discuter ici mais que c’est son collectif qui lui dit de ne pas y aller.
Après c’est ses dires et si ça se trouve, ment pour se dédouaner

Gemma
4 mois il y a

en tous cas bravo👍de mieux en mieux le media pour tous 👌 merci et longue vie ✊

VL
4 mois il y a

Intéressant, le format débat est bien plus pertinent que les monologues mais il faudrait au moins 2h si c’est pas 3h de discussion comme avec Chouard et Bricmont ou alors si on en reste à un format de 45-60min, vraiment rester sur une thématique, par exemple tout sur l’HCQ ou les vaccins et aller au fond des choses. Je pense que ce serait mieux pour la qualité du débat, car l’objectif doit être la qualité et non la quantité. Bon bravo pour la vidéo, pas évident de réussir à réunir des gens à priori opposés. Il faudra attendre que le… Lire la suite »

Tlkmx
4 mois il y a

Il est pas très à l’aise le prof Perrone. On voit qu’il est pas bien au courant des arguments avancés. Il s’est contenté de ce qu’il savait et n’as pas préparé l’interview c’est un peu dommage.. Et puis écourté comme ça l’interview de ça part, en général on prévoit du battement entre les rendez vous encore plus quand on passe sur des médias du genre comme thinkerview.

Avlula
4 mois il y a
Reply to  Tlkmx

C’est là où c’est piégeux : le sujet du débat s’est fait entraîner sur un terrain déséquilibré, où on a d’un côté un fan de « debunk », qui aime se perdre dans les détails, et de l’autre quelqu’un qui s’intéresse plutôt à la vision macro. Il aurait peut-être fallu en préalable un échange épistolaire de préparation de cette rencontre où chacun aurait pu prendre connaissance de la vision de l’autre (parce que Alex Sam a pu lire, maîtriser et contrer la vision de Perronne avec son livre mais pas l’inverse, donc il a clairement pris le contrôle de l’échange pour nous… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Avlula
Avlula
4 mois il y a

Ah ouais. Frustrant. 48min pour un débat contradictoire ça passe beaucoup trop vite. C’était intéressant. Le truc c’est qu’en général on n’a pas deux debunkers face à face, donc celui qui connaît les failles de l’autre et a l’habitude de « démonter » aura forcément l’ascendant sur celui qui peut-être a raison globalement mais se trompe sur un nombre suffisant de détails pour qu’un débat qui ne porte que sur eux donne l’impression qu’il est à l’ouest complet. Un truc qu’il faudrait dire en préalable : le but n’est pas un combat de personnes (à savoir il faut un gagnant entre M.… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Avlula
Lacedemone
4 mois il y a

Un grand bravo à Alex Sam, le sérieux de sa posture a permis de voir Perronne dans une autre dynamique que quand il est invité dans les grands médias en roue libre à pouvoir raconter n’importe quoi sans filtre. La quantité d’idées fausses qu’il a répandues depuis le début de la pandémie, alliée à son expérience, m’avait lentement conduit à considérer qu’il était peut-être plus malhonnête qu’incompétent. « Ne pas attribuer à la malice ce que la bêtise suffit à expliquer ». Finalement, cet adage s’est encore une fois vérifié, il est très probable que Perronne soit sincère dans sa démarche, mais… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Lacedemone
Heck
4 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Longue diatribe, à l’encontre du Pr Perronne et toutes personnes, partageant certains de ses points de vue.

Emplie d’allégations non démontrées, votre texte repose sur l’aura de Mr Alex Sam, ce dernier démontrant pourtant ses limites (comme le Pr Perronne sur les machines de PCR) .  
Assénant votre aversion (raconter n’importe quoi, idées fausses, malhonnête, incompétent) en introduction, après avoir célébré votre prophète, vient la citation, le graal.
Gageons, comme vous le dites si bien, que ces mécréants soient réduits au silence, afin de ne pas contaminer le peuple inculte.

J’ai bien résumé ?

mik
4 mois il y a

Je pense que Alex Sam mène le débat, qu’il est beaucoup plus convainquant que le prof Perrone, mais je regrette qu’il porte un masque !

merkolium
4 mois il y a

Mais comment peut en encore soutenir Perrone âpres avoir visionné cet échange ?
Il ne connaît rien sur la technique des tests PCR, raconte n’importe quoi dans son livre et pire que tout ne s’en rend visiblement pas compte, s’émeut qu’il n’y a pas d’étude randomisée tout en avouant que lui même a fait une étude bâclée…
Un bon représentant de ce que la France fait de pire.

S.VERDU
4 mois il y a

Bravo au Média pour tous, je vous encourage à continuer votre travail plus que jamais. Je pense qu’en persévérant vous arriverez à effacer petit à petit les égos et les inconsciences de chacun. Je pense que le nombre de « malins » qui profitent de cette crise est très faible, il ne tient qu’à nous de nous rencontrer et d’éclaircir nos compréhensions. Bon je m’emballe dans un discours humaniste mais, continuez à essayer d’appeler Fouché et autres, afin de les trouver sur votre plateau car grâce à votre volonté de trouver la « vérité » vous allez forcément finir par créer des étincelles, du… Lire la suite »

godefv
4 mois il y a

Intéressant débat, mais qui mériterait d’être beaucoup plus approfondi. Et pourtant, ça dure déjà une heure. C’est là qu’on voit à quel point la presse classique n’a pas fait son travail sur ce sujet : il faudrait de nombreuses heures de débats comme celui-là, avec différents intervenants et largement diffusés, pour que la population générale soit réellement informée. Au lieu de ça, on a des organes de propagande qui nous assènent leurs vérités, et un gouvernement qui nous dicte notre conduite sans nous demander notre avis. Et ceux qui ne sont pas d’accord sont attaqués. Indépendamment de savoir qui a… Lire la suite »

Castanietzsche
4 mois il y a

Alex Sam a complètement dominé le débat
je m’étais aussi fait avoir par la rhétorique de Raoult, Alex Sam en a pointé les faiblesses, je suis allé checker sur les papiers et finalement pas de doute, Raoult a triché

Administrateur
Vincent LAPIERRE
4 mois il y a
Reply to  Castanietzsche

Comme tout le monde, j’y ai cru aussi. Et ce qui m’a fait basculer, c’est le compte-rendu de réunion chinois, sans données brutes, et dont Raoult se servait pour dire que les chinois avaient trouvé le remède, que c’était plié (« Fin de partie »), alors que c’était objectivement faux : il s’agissait d’une feuille A4 qui ne disait pas ce que Raoult lui faisait dire. C’est l’enquête de Médiapart qui avait souligné ça et j’avais trouvé ça ahurissant. Pas besoin d’être médecin ou grand scientifique pour en conclure que Raoult prenait des libertés avec les faits objectifs.

fbougnet
4 mois il y a

La comparaison entre les pays ayant confiné et les pays n’ayant pas confiné, ne montre pas d’effet bénéfique du confinement, France-Suède, Europe-Afrique, France-Chine. L’assertion «si on ne confine pas on aura cinquante millions de morts du Covid» ne repose sur rien de sérieux. Les morts en France avaient plus de 80 ans en moyenne, les morts de moins de 50 ans étaient très peu nombreux. Il aurait fallu comptabiliser les effets mortifères du virus par tranche d’âge et reporter ces effets sur les 8 milliards de la population mondiale selon les mêmes tranches.

Maximus Decimus Meridius
1 mois il y a

Le jeunot est mignon avec ses théories, à côté de l’expérience inénarrable de Perronne. C’est peut-être ça finalement, le fond de l’affaire. Outre la corruption systémique, c’est la différence de vision entre ceux qui jonglent avec des papiers et ceux qui traitent des malades.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account