Tête de liste LREM aux régionales en Pays-de-la-Loire, François de Rugy a été enfariné vendredi à Nantes alors qu’il se trouvait à une terrasse avec des militants. La femme responsable a été interpellée, a annoncé l’intéressé.
«Merci aux policiers qui ont interpellé « l’enfarineuse » qui s’en est prise à moi, alors que j’étais dans le centre-ville de #Nantes, en terrasse, avec des militants après une action de campagne. Je dépose plainte. Le débat, toujours. Les agressions physiques, jamais», a annoncé l’ex-ministre de l’Environnement sur son compte Twitter.
«Rends le homard!», a crié la femme en lui jetant de la farine au visage.
« Rends le homard ! » : De Rugy enfariné !
Après le homard et le champagne, après le logement social d’Orvault aux frais du contribuable, après ses retournements de veste, ses mensonges et son opportunisme, une citoyenne à rappelé à @FdeRugy qu’il n’est pas bienvenu à #Nantes. pic.twitter.com/S3MGvvIFrs— Nantes Révoltée (@Nantes_Revoltee) June 11, 2021
Selon les informations de France Bleu Loire Océan, elle a été interpellée juste après les faits, la police étant présente à proximité.
D’après France Bleu, l’agression a eu lieu dans le quartier nantais de la Bouffay vers 20h00.
Gnéééé 80% gnééééé
Ça me rappelle quelque chose de plus actuel, où il suffit qu’on écrive 80% dans un rapport et plus personne ne discute, toute la machine étatique se met en branle pour l’atteindre, « à tout prix ».