La Direction générale de la concurrence a annoncé qu’une grande partie des solutions et gels hydroalcooliques vendus en France étaient inefficaces et même dangereux, après avoir mené des tests en laboratoire.
Plus de 70% des gels hydroalcooliques utilisés pour lutter contre le Covid-19 en France sont inefficaces voire dangereux, notamment parce qu’ils ne contiennent pas assez d’alcool, a annoncé ce mercredi 18 novembre la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui a effectué plus de 180 prélèvements ciblés de gels et solutions au 12 novembre.
« Plus de 180 prélèvements ciblés de solutions et gels hydroalcooliques ont été réalisés, dont 162 ont d’ores et déjà été analysés par le Service commun des laboratoires. 73% des produits analysés à ce jour ont été déclarés soit non conformes (38%) soit non conformes et dangereux (35%) », précise le communiqué.
La DGCCRF précise que 21 produits, soit 13% des produits analysés, sont non conformes et dangereux parce qu’ils contiennent moins de 60% d’alcool.
Et vive le capitalisme et la libre circulation ??? et c’edt pas fini yen a qui vont perdre des cheveux la prochaine fois sortez pas votre carte de vote pour faire de la merde !
Raoult l’a bien dit à Pujadas (je crois) : « Pas le gel ! L’alcool. » Exactitude. Le gel n’était que la transformation de l’alcool en produit « pratique » et cher (un peu comme les savons liquides, plein de saloperies).