Damien Tarel, qui a giflé le président de la république ce mardi, a été condamné par la justice à 18 mois de prison, dont 14 avec sursis.
La décision n’aura pas trainé. La condamnation de Damien Tarel, jugé en comparution immédiate, aura donc été un peu moins sévère que la demande du parquet qui avait requis 18 mois de prison ferme. Le tribunal aura livré sa sentence après seulement 45 minutes. L’homme devra au final purger 4 mois de prison ferme.
Incarcéré dès ce soir
Le jeune homme dormira dès ce soir en prison. Il sera par ailleurs contraint de suivre une formation de « soins psychologiques » et de ne commettre aucun délit durant son sursis. Il lui sera par ailleurs interdit de détenir des armes pendant cinq ans et d’exercer toutes fonctions publiques à vie. Enfin, il sera privé de droits civiques pendant trois ans.
Un geste non prémédité
Avant sa condamnation, Damien Tarel qui admettait avoir des «convictions politiques traditionnelles de droite ou d’ultra-droite» sans être «d’aucun parti ni militantisme exprimé» avait tenté d’expliquer son geste. « Dans la voiture, quand on attendait, on avait envisagé de faire quelque chose de marquant, de l’interpeller sur des sujets politiques, de prendre un gilet jaune ou un drapeau français mais on a abandonné cette idée. » a-t-il raconté.
Un dégoût pour Emmanuel Macron
« Quand j’ai vu son regard sympathique et menteur qui voulait faire de moi un électeur, j’étais rempli de dégoût. J’ai vu des gens se faire expulser par la gendarmerie, ça m’a donné un sentiment d’injustice. Je pense que ma réaction était un petit peu impulsive mais mes paroles ont un impact pour Macron, tous les gilets jaunes et les patriotes. Je pense que Macron représente très bien la déchéance de notre pays. Il avait une démarche élective, ce qui m’a déplu » a-t-il ajouté.
Reste que si l’intégralité des médias et de la classe politique se sont offusqués de « l’ultraviolence » de cette gifle, la majorité d’entre eux a pourtant oublié de rappeler ce que dit ce geste de l’état de notre société et de la responsabilité du président dans sa décrépitude…
À ce sujet, une petite mise au point s’impose :
Le Média pour Tous
Joli mise au point de Vincent, mais microminus s’en branle, il suit son plan diabolique de destruction massive de la France.
Et les Français qui continuent, à le soutenir…. un peuple de moutons
Et après on nous fait comprendre que la justice c’est long à mettre en place, dire que certains pour des crimes plus grave ne sont jamais incarcérés… du grand cinéma tout ça !!!
Il semble que bien que la majorité des français aient oublié l’affaire Benala, toujours en liberté en ce jour et pas encore condamné… Exemple typique de justice à deux vitesses, donc fondamentalement injuste et contraire au principe d’égalité.
Selon que vous serez puissant où misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir… Nous y sommes…
Le truc c’est que Macron est un peu là pour ça, prendre les baffes et concentrer les tirs sur lui (en se protégeant derrière ceux qu’il séduit). Ça ne fait pas grand chose à ceux qui l’ont placé là.
macron et tes politicards dépravés , la beigne qu’a reçu marcon est était pour vous aussi…..!
macron tu confonds démocratie ét république cette dernière à un sens social d’unité entre les individus et d’apporter le meilleur pour la nation … » a la maison FRANCE ET A SON PEUPLE » la démocratie viol la république la démocratie édulcore le sens républicain .
macron nous devons anéantir des ambition sectaire tu plonges les francais dans le cahot .
macron les français déteste les imposteurs tu reflètes ce sentiment !
MACRON TU ES SORTI DU CADRE REPUBLICAIN ALORS DEGAGE !!!!!!
Excellent, parfaitement d’accord, c’est mon vécu. La tarte est partie comme un bouchon de champagne
Même si je ne cautionne pas, je peux comprendre l’exaspération que Macron provoque