Après le Salvador, Cuba va légaliser les cryptomonnaies


Par RT France

Cuba va légaliser et encadrer les paiements en cryptomonnaies sur et à partir de l’île. Un moyen de contourner l’embargo financier imposé par Washington.

Le gouvernement cubain a déclaré le 26 août qu’il reconnaîtrait et réglementerait les cryptomonnaies pour les paiements sur l’île. Il est précisé dans une résolution publiée au Journal officiel que la Banque centrale cubaine (BCC) établira des règles pour ces monnaies, et déterminera les conditions pour l’octroi de licences aux fournisseurs de services associés à Cuba.

Cette résolution, qui entrera en vigueur le 15 septembre, réglemente «l’utilisation de certains actifs virtuels dans les transactions commerciales, ainsi que l’octroi de licences aux fournisseurs» de ces services dans «des opérations liées aux activités financières, d’échange et de recouvrement ou de paiement» sur le territoire cubain ou à partir de celui-ci.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account