Crise des migrants en Biélorussie : de nouveaux heurts à la frontière


Par Le Parisien

La police polonaise a fait usage de gaz lacrymogènes ce mardi matin. Sans davantage de précision, le président biélorusse a assuré de son côté avoir été informé de « tentatives d’apporter des armes dans le camp de migrants » installé à la frontière avec la Pologne.

La situation est encore très tendue à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Les forces de sécurité polonaises ont fait usage ce mardi matin de gaz lacrymogène contre des migrants qui jetaient des pierres, dans le village de Kusnica (Est) à la frontière avec le Bélarus, a annoncé mardi le ministère polonais de la Défense.

« Des migrants attaquent nos soldats et officiers avec des pierres et tentent de détruire la clôture pour entrer en Pologne », a tweeté le ministère. « Nos forces ont utilisé du gaz lacrymogène pour mettre fin à l’agression des migrants ». La Pologne a ensuite annoncé qu’un de ses policiers était grièvement blessé, vraisemblablement victime d’une fracture du crâne, dans des heurts. « Malheureusement, en résultat d’une attaque par des personnes poussés par le côté bélarusse, un policier a été grièvement blessé », a tweeté la police.

« L’essentiel, aujourd’hui, est de défendre notre pays, notre peuple et d’éviter les heurts », a réagi ce mardi le président biélorusse Alexandre Loukachenko, selon des propos rapportés par l’agence de presse étatique biélorusse Belta. « Il ne faut pas que ce problème devienne une confrontation ardente », a-t-il ajouté, à propos de la crise migratoire à la frontière avec la Pologne, qu’il est accusé d’avoir orchestrée, ne dégénère en confrontation avec ses voisins européens.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account