Ce qu’on ne nous dit pas sur la crise économique qui vient [VIDEO]


Interview de Gilles Raveaud par Salomé Saqué pour Le Média

Presque chaque jour depuis plusieurs mois, le ministre de l’économie Bruno Lemaire se félicite d’un plan de relance à 100 milliards d’euros mis en place pour faire face à la crise du coronavirus : il s’agit de France Relance. Mais ce plan relance-t-il vraiment l’économie ?

Pour en discuter Le Média TV accueille sur son plateau Gilles Raveaud, économiste et Maître de conférences à l’Institut d’études européennes, auteur de « Economie, on n’a pas tout essayé » aux éditions du Seuil. Son constat est sans appel : la crise économique qui arrive sera bien plus catastrophique que celle annoncée par le gouvernement. Pendant plus de vingt minutes, l’économiste démonte un par un les arguments avancés par les responsables politiques, et dresse un tableau très pessimiste, mais réaliste selon lui, des mois à venir.

Entre explosion de la pauvreté, plongée d’une partie des étudiants dans la précarité et augmentation des inégalités, l’avenir proche semble bien sombre. Gilles Raveaud propose cependant une panoplie de solutions, qui impliqueraient un changement radical de doctrine économique, pour prévenir cette crise historique.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bienvivrebio
7 mois il y a

Le gouvernement doit écouter et s’inspirer des solutions qui lui semblent le plus crédibles. C’est bien sur à lui de trancher au final en espérant qu’il fasse le bon choix.

Giglio bianco
7 mois il y a

Première nouvelle de cette année, je ne savais pas que la chine était d’extrême droite. Vu que tous les capitalistes et autres banksters de la planète ne jure que par le régime de pékin, qui, il me semble, est plutôt communiste, voir d’extrême gauche. C’est vrai qu’à force d’être extrême, les extrêmes finissent toujours par se rejoindre (Hitler, Staline).

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account