Pandémie de Covid-19 : comment Macron nous envoie dans le mur


Par Olivier Berruyer pour les Crises

Cette semaine, nous constatons la poursuite de la très forte hausse des contaminations, conjuguée à une inquiétante hausse des entrées en réanimation, notamment en Île-de-France. Comme il était annoncé pour la mi-mars, l’épidémie s’emballe et les variants progressent toujours, nouveau signe de la gestion plus que calamiteuse du gouvernement.

I. Incidence en France

1-1 La situation au niveau national

Voici l’évolution du nombre de nouveaux cas dépistés en France depuis début mai :

On constate donc qu’après avoir été nettement atténuée par le deuxième confinement, l’épidémie a repris sa croissance dès début décembre.

Alors que l’épidémie fait l’objet d’analyses non-stop sur les « chaines de commentariat continu » par des experts généralement peu compétents, on observe que la mise en place du couvre-feu il y a 100 jours avait fait passer la croissance de l’épidémie d’exponentielle à grossièrement linéaire. Jusqu’à début mars.

Elle repart depuis lors en exponentielle.

On note bien ceci sur ce graphique représentant la croissance du nombre de cas (c’est-à-dire la fonction dérivée du nombre de cas) :

Rappelons que nous testons environ 4 % de la population adulte chaque semaine.

1-3 L’épidémie « réelle »

Comme on ne teste que les personnes qui se présentent, on oublie donc de tester les personnes symptomatiques qui ne le désirent pas, et les asymptomatiques qui n’ont pas été identifiés comme étant des cas contacts. Selon l’Inserm, on n’identifie pas entre la moitié et les deux tiers des personnes réellement contaminées.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula(@avlula)
9 mois il y a

Vous osez vraiment relayer ça. Vous ne voyez pas que c’est honteux ? Faut que je détaille ? Prendre des chiffres bruts faux, et les interpréter selon ses préjugés sans preuve, pour raconter un conte ? Là on voit les effets de la vaccination (mais pas du tout du retour des températures douces ou bien d’autres hypothèses comme le hasard), là on voit les effets du couvre-feu, blablabla… ET QUAND EST-CE QU’ON TESTE LES EFFETS DES SOINS PRÉCOCES et qu’on regarde les autres pays ??? Et quand est-ce qu’on regarde les autres chiffres montrant les désastres provoqués par le covidisme,… Lire la suite »

Nina Maya(@nina-maya)
9 mois il y a

Il est important d’avoir plusieurs points de vue pour se faire une idée, la plus éclairée possible, de la situation tout en gardant notre esprit critique et notre bon-sens bien entendu. Merci pour l’article qui reprend le sujet dans tout ces sens, à nous de faire nos propres commentaires sous ces graphs

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account