Covid-19: ce que l’on sait des risques de transmission à l’extérieur


Par La Voix du Nord

La communauté scientifique continue d’apprendre à connaître le virus Sars-Cov-2, surtout avec l’arrivée des variants. Certaines questions, comme le risque de transmission à l’extérieur, continuent d’être débattues par les experts.

Actuellement en France, le port du masque est obligatoire dans les lieux fréquentés et dans les zones urbaines. Dans le Pas-de-Calais, il est obligatoire partout et même sur la plage. Dans le Maine (États-Unis), il est même obligatoire sur les chemins de randonnée. Pourtant si l’utilité du masque en lieux clos fait consensus, son port quand on est au grand air continue de faire débat. Au centre de cette question : ce que l’on sait sur la façon dont le virus se transmet et les risques de se contaminer à l’extérieur.

La transmission est aérienne

Les scientifiques ont beaucoup appris sur le Covid-19 depuis le début de la pandémie. Ils savent désormais que les surfaces ne jouent pas de grand rôle dans la transmission du virus et que désinfecter à outrance est un gaspillage de temps et de ressources.

De nombreux experts considèrent en revanche que la transmission de la maladie est aérienne. Elle se propagerait principalement via de fines particules qui restent en suspension dans l’air pendant une certaine durée, et non par les gouttelettes émises par une toux ou un éternuement, qui tombent rapidement au sol.

LIRE LA SUITE


Voir ou revoir:

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
3 mois il y a

Toujours rien sur les risques pour faire la balance. « comment est-ce qu’on esquive le virus le plus longtemps possible ? » => on s’en fout ! Le prix à payer est trop élevé, surtout pour juste retarder l’inévitable de quelques mois et en profiter pour faire plein d’expériences dangereuses et d’opportunités politiques. Qu’on distribue à tout le monde son ivermectine prête à servir et basta, bande de fous, tellement de solutions simples qu’on prend bien soin d’écarter parce qu’on a décidé de tout ravager et ruiner en embrigadant tout le monde comme une secte.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account