Covid-19 : la Chine appelle ses habitants à faire des réserves de nourriture


Par 20minutes

Lors de la première vague de coronavirus en 2020, la mise en quarantaine de plusieurs régions chinoises avait perturbé les chaînes d’approvisionnement alimentaire du pays.

La Chine serait-elle menacée de pénurie alimentaire ? Si le gouvernement n’a pas fait de déclaration à ce sujet, depuis lundi, un avis affiché sur le site internet du ministère du Commerce invite « les ménages à stocker une certaine quantité de produits de première nécessité afin de faire face aux besoins quotidiens et aux cas d’urgence ». Le ministère appelle aussi les différentes autorités locales à faciliter la production agricole et les flux d’approvisionnement, à surveiller les réserves de viande et de légumes et à maintenir la stabilité des prix.

Il se pourrait que la Chine qui tente actuellement de combattre un regain épidémique, essaie de ne pas se retrouver dans la même situation que lors de la première vague. En effet, début 2020, au plus fort de l’épidémie de Covid-19, les chaînes d’approvisionnement avaient été perturbées par la mise en quarantaine de plusieurs parties de la Chine et le blocage de nombreux axes routiers.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account