Covid-19 : 73 experts lancent un appel pour qu’on donne de la vitamine D à la population française


Par France Inter

Un nombre croissant d’études semble montrer un effet protecteur de la vitamine D contre les formes graves de la Covid. La vitamine D ne remplacera pas le vaccin, évidemment, mais peut constituer un outil de prévention en plus.

Ça ne remplacera pas le vaccin et d’ailleurs ce n’est pas présenté comme la panacée, mais ça pourrait aider : 73 experts francophones et 6 sociétés savantes françaises (notamment la Société Française de Pédiatrie et la Société Française de Gériatrie et Gérontologie) appellent à donner un supplément en vitamine D à l’ensemble de la population française, en particulier aux personnes âgées et à risque. Un nombre croissant d’études scientifiques montre en effet que la vitamine D pourrait avoir un effet protecteur contre l’infection, et surtout contre les formes de graves.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maxpowaaa
3 mois il y a

Source de vitamine D le soleil ! Compliqué quand on est confiné..

Avlula
3 mois il y a
Reply to  Maxpowaaa

Il paraît que de toute façon, d’octobre à mars en France, les rayons sont trop obliques pour que le soleil permette de synthétiser la vitamine D, globalement nous serions majoritairement en carence.

Avlula
3 mois il y a

Ça y est, les médias vont autoriser la vitamine D. L’Ivermectine pas encore, ça bataille dur, le zinc ou la vitamine C idem.
Ca ne “remplacera pas le vaccin, évidemment”, c’est sûr que ce serait dommage de se priver d’une bonne piqûre expérimentale quand on est en bonne santé, maintenant qu’ils sont là on peut chercher des traitements pour le fun.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account