Un corps démembré a été découvert dans une valise sous le pont d’Austerlitz, dans le 12e arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour meurtre. Un suspect s’est rendu de lui-même à la police.
Une trouvaille sordide. Appelés pour éteindre un feu de poubelle, les sapeurs-pompiers ont découvert un corps démembré dans une valise placée sous le pont d’Austerlitz, au cœur du 12e arrondissement de Paris, selon une information révélée par le site Actu17. L’identité de la personne n’a pas été dévoilée.
Samedi, vers 22 heures, les secours ont été contactés après le déclenchement d’un feu près du quai de la Rapée. Une poubelle s’est embrasée. L’incendie est rapidement circonscrit. En surveillant le périmètre, les pompiers observent une valise. Cette dernière contient un corps démembré, amputé de ses membres inférieurs, selon une information du Parisien. Un dispositif de sécurité est mis en œuvre par les policiers.
Des ossements auraient également été exhumés dans des sacs placés à proximité de la valise. Une autopsie va être réalisée. En attendant les résultats, le ministère public a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « meurtre ». Celle-ci est menée par la brigade criminelle.