La fièvre médiatique va pouvoir retomber ! Ou pas ?

Auteur :

Bonne nouvelle ! Des chercheurs chinois auraient trouvé un traitement simple, peu cher et efficace contre le coronavirus. Les premiers essais sont très prometteurs, selon le Professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée Infection.

Plusieurs chercheurs chinois ont décidé de tester différentes molécules anciennes et connues afin d’établir des tests contre le coronavirus. Cette technique avait porté ses fruits il y a 10 ans, lors de l’épidémie de SRAS. Et bingo ! La chloroquine, habituellement utilisée pour traiter le paludisme est active in-vitro. En d’autres termes, cette molécule soigne de manière efficace les patients atteints du virus.

On apprend, sur le site de Salim Laibi, que les premiers retours sont extrêmement positifs. Il suffit de 500mg de chloroquine pendant 10 jours pour voir une nette amélioration, et guérir de la maladie. Ce qui fait du coronavirus « l’infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes », d’après le Professeur Raoult, qui se veut rassurant depuis le début de la « crise » quant à la propagation du virus et la dangerosité de celui-ci.

Ces conclusions sont tirées d’un essai clinique mené dans plus d’une dizaine d’hôpitaux chinois.

Cette étude, menée par trois chercheurs, a été publiée le 19 février dans la revue BioScience Trends. Les trois scientifiques confient que « Les résultats obtenus jusqu’à présent sur plus de 100 patients ont démontré que le phosphate de chloroquine était plus efficace que le traitement reçu par le groupe comparatif pour contenir l’évolution de la pneumonie, pour améliorer l’état des poumons, pour que le patient redevienne négatif au virus et pour raccourcir la durée de la maladie ». La chloroquine est d’autant plus intéressante qu’elle est peu chère, sans danger et disponible immédiatement.

Prompts à semer la panique dans les esprits, les grands médias n’ont pour le moment pas titré sur cette information…

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de