Le coût social du confinement va être énorme

Source : RTL


Selon une étude réalisée par le cabinet d’audit PWC, près de 463.000 postes pourraient être détruits dans le secteur de l’industrie d’ici à 2022.

Le gouvernement s’attend à perdre près d’un million d’emplois dans les prochains mois. Une étude qui sort ce vendredi 26 juin révèle qu’un tiers de ces jobs perdus pourrait l’être dans l’industrie.

Oui, il y aura bien un impact lourd sur le marché de l’emploi et la foudre risque de tomber plus lourdement sur l’industrie d’ici 2022. On parle là de la sidérurgie, de l’automobile, de l’aéronautique, l’informatique. Selon l’étude PwC pour la branche Industrie du MEDEF, l’UIMM, on va perdre 187.000 emplois dans les 2 ans si l’activité repart normalement. Et 463.000 postes vont disparaître si on a une deuxième vague qui perturbe la production. Si l’industrie s’arrête en un jour, elle se relance sur plusieurs mois. Vous avez toute une chaîne logistique qui alimente l’industrie, comme des affluents. La Covid-19, c’est une écluse, un barrage. On a coupé net mais il y a encore un peu d’eau qui circule, le débit ralentit progressivement.

Lire la suite de l’article ici.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou