Coronavirus : la gestion critiquée du gouvernement, un député Les Républicains hospitalisé


Macron préconise de ne pas serrer les mains et d'être très vigilant !


Le gouvernement gère-t-il au mieux la crise du coronavirus ? Selon une partie de la droite, la réponse est clairement non. Plusieurs personnalités politiques reprochent ainsi à l’exécutif des mesures inadaptées pour tenter de limiter la propagation du virus, ainsi qu’un manque d’anticipation. Dans le même temps, le député Les Républicains (LR), Jean-Luc Reitzer, a été placé en réanimation dans un hôpital à Mulhouse depuis le 5 mars après avoir contracté le coronavirus. L’Assemblée Nationale a appelé à ne pas surréagir.

Hier, vendredi 6 mars, Marine Le Pen a estimé que le “stade 2” déclenché par le gouvernement (sur une échelle de 3) est « insuffisant ». « Le plan (du stade 3) aurait déjà dû être déclenché depuis un certain nombre de jours. Puisqu’on nous explique que le plan 3 c’est lorsqu’on n’arrive plus à trouver le patient zéro », a-t-elle expliqué lors d’un déplacement à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). La présidente du Rassemblement National (RN) a également réclamé la mise en place d’une cellule interministérielle de crise qui « évite les décisions contradictoires entre les ministères, les circulaires qui partent à droite à gauche de manière confuse. »

Avant de poursuivre : « On est confronté à une forme de cacophonie gouvernementale qui est un des éléments qui inquiètent les Français, […] avec un discours pas clair, pas cadré ». La candidate déclarée à la présidentielle de 2022 s’est aussi dite « frappée de voir la porte-parole du gouvernement expliquer que somme toute c’est une sorte de grippe ». Enfin, la députée du Pas-de-Calais s’est prononcé à demi-mots pour la fermeture temporaire de l’Assemblée Nationale, jugeant que « réunir des députés qui viennent de toute la France […] pose un questionnement. »

Notons qu’un député LR du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer, est hospitalisé en réanimation depuis quelques jours dans un état grave à Mulhouse, infecté par le coronavirus. Un salarié de l’Assemblée nationale est aussi infecté et un autre cas est suspect, a ainsi annoncé la présidence de l’Assemblée nationale dès jeudi au soir.  D’après le journal L’Alsace, le député de 68 ans avait récemment participé à un voyage parlementaire à l’étranger.

Inquiétudes autour des masques et des moyens, le stade 3 bientôt enclenché ?

Toujours dans la journée d’hier, Nicolas Dupont-Aignan quant à lui, a montré son inquiétude au sujet de la gestion gouvernementale des masques, notamment ceux destinés aux personnels soignants. « En 2009 face à l’épidémie H1N1, les soignants ont reçu un kit de protection avec des lunettes et masques FFP2. Face au Coronavirus, je demande au gouvernement d’accélérer : pourquoi les médecins n’ont-ils toujours pas reçu de masques adaptés pour se protéger ? » s’est-il interrogé.

Du côté des Républicains, certains élus dénoncent le manque de moyens pour faire face à l’épidémie. « J’ai demandé à Bruno Le Maire la mise en place d’un fonds d’indemnisation d’urgence pour aider les secteurs subissant de plein fouet les conséquences économiques du Coronavirus. Ne transformons pas une crise sanitaire majeure en une catastrophe sociale et économique retentissante », a tweeté le député LR Eric Ciotti.

Toujours dans la journée d’hier, lors d’une visite dans un Ehpad, Emmanuel Macron a appelé à limiter au maximum les visites aux aînés. « La priorité absolue aujourd’hui est de protéger les plus fragiles », a-t-il déclaré.  Emmanuel Macron a en outre décliné des « mesures de bon sens à respecter partout sur le territoire », à l’attention spécifiquement des visiteurs de maisons de retraite, comme « se laver les mains au savon, au gel hydro […] ne pas serrer les mains et être très vigilant ». Selon le professeur Jean-François Delfraissy, qui a participé à une réunion avec le Président à l’Elysée ce jeudi, en prévision de l’afflux de malades, le gouvernement se prépare à déclencher le stade 3 « dans quelques jours, une ou deux semaines maximum ».

Au moment où nous écrivons ces lignes, les cas de personnes infectées par le coronavirus se multiplient en Europe . En Italie, particulièrement touchée, les écoles et les universités sont fermées jusqu’au 15 mars. En France, le bilan ne cesse de grossir et est désormais de 716 cas confirmés et 11 décès. Depuis le début de l’après-midi, nous savons que deux personnes supplémentaires sont mortes en France après avoir été infectées par le coronavirus, ce qui porte donc à 11 le nombre total de personnes décédées sur le territoire, a annoncé ce 7 mars le ministère de la Santé.

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
severic2009
1 année il y a

Formidable,nous allons peut-être exaucé,le peuple,qui voulait moins de députés,de sénateurs,et bientôt le traître qui usurpe l’Elysée,ha..!!,peut-être,le”CHAMPAGNE”et jour férié,s’il pourrait être viré,par le coronavirus,en gilet jaune,ha.!!,ha..!!…!!,les anciens disent:”à toutes choses,malheur est bon”..croisons les doigts,mais,les mauvaises herbes…sont increvables..!!

Mozart777(@mozart777)
1 année il y a

C’est tout un spectacle ! Car il est rare de voir autant de mensonges diffusés quotidiennement dans les médias,…. il est rare de voir autant de censures en même temps sur GOOGLE, FACEBOOK et YOUTUBE … Déjà demandez-vous pourquoi le 3 février les chiffres de mortalités ont été divisés par plus de 10 ? Nous en serions à pas loin de 80 000 (quatre vingt mille) morts aujourd’hui, si on estime à environ mille morts/jours (rien qu’en Chine!)… Demandez-vous pourquoi Macron, Buzin, et sleurs potes n’ont jamais pris de mesures de contrôle sanitaire de températures aux frontières? Demandez-vous pourquoi les… Lire la suite »

RAYMAN
1 année il y a
Reply to  Mozart777

Ce qui est prouvé scientifiquement me semble t’il c’est qu’il ne faut pas dire des âneries sans en apporter la preuve !
Mais que l’on soit manipulés par des médias soumis au pouvoir et a la finance me paraît évident. De plus ça camoufle allègrement les autres problèmes de cette royauté macroniste.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account