Fake News (gouvernementale donc ça passe) !

Source : France tv info


Interrogé sur la gestion des stocks de masques dans un documentaire de BFMTV, le président de la République a notamment affirmé qu’il n’y a pas eu de “rupture”. Des déclarations qui ne résistent pas à l’examen des faits.

La France n’a pas connu de pénurie de masques mais “des manques, des tensions”. Emmanuel Macron l’a encore assuré ce lundi 18 mai sur BFM, en ajoutant : “Ayons collectivement l’honnêteté de dire qu’au début du mois de mars, encore plus en février ou en janvier, personne ne parlait des masques parce que nous n’aurions jamais pensé être obligés de restreindre la distribution de ceux-ci pour les soignants”. 

La question de l’approvisionnement en masques n’était pas présente dans le débat public avant le début du confinement et personne n’envisageait de restreindre leur distribution aux soignants ? C’est faux, la Cellule Vrai du Faux vous explique pourquoi.

Lire la suite de l’article.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments