Face au Covid-19, la Corée du Nord met en place des mesures sans précédent


Par Capital

Du fait des mesures drastiques imposées en Corée du Nord à cause de la pandémie de Covid-19, le quotidien des habitants de Pyongyang est bien difficile. En particulier, la Russie rapporte l’absence d’accès aux médicaments !

Les habitants de Corée du Nord sont bien éprouvés par les restrictions sanitaires « sans précédent » liées à la pandémie de Covid-19… Décrivant une nouvelle vague de départ du pays de diplomates étrangers, l’ambassade russe relève dans une publication sur Facebook « qu’on comprend ceux qui partent ». « Tout le monde, loin de là, ne peut supporter les restrictions sans précédent par leur sévérité, le déficit aigu de produits de base notamment les médicaments, l’impossibilité de soigner des problèmes de santé », écrit-elle.

Rappelant que de nombreux pays avaient fermé leurs représentations diplomatiques, elle souligne rester ouverte « même si ce n’est pas facile, qu’il y a vraiment beaucoup de problèmes et que plusieurs familles (…) ont dû partir ». A la tête d’un pays dont le système de santé est très défaillant, Kim Jong Un a décidé de fermer en janvier 2020 les frontières de la Corée du Nord afin d’empêcher une propagation du nouveau coronavirus apparu chez son voisin chinois.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
5 mois il y a

S’ils ont des dictateurs hypocondriaques, c’est sûr que c’est mal barré pour eux. Heureusement chez nous on a un mix entre les hypocondriaques, les corrompus, les carriéristes, les scientistes, tout ça donnant un résultat plus confus et modéré (mais pas forcément moins dangereux à terme, on verra).

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account