Milliardaires et contrôle de l’information : le cas Vincent Bolloré


Par Reporters sans frontières

Dans ce court documentaire produit par Reporters sans frontières (RSF), 11 journalistes témoignent des méthodes utilisées par l’homme d’affaires Vincent Bolloré lorsqu’il prend le contrôle d’un média ou lorsque des journalistes enquêtent sur ses activités industrielles. Ces pratiques représentent un véritable danger pour la liberté de la presse, mais aussi pour la démocratie.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yaou
1 mois il y a

Excellent reportage !
Un réveil est plus que nécessaire !

godefv(@godefv)
1 mois il y a

La propagande dominante est celle du mondialisme, pas celle de Bolloré qui vient au contraire donner un peu de diversité. La situation aurait sans doute été similaire si le rachat avait été dans l’autre sens. La plupart des médias semblent fonctionner comme ça : ils ne cherchent pas à informer mais à influencer. Cela pose un énorme problème de démocratie depuis très longtemps.

Pour info sur qui possède quel média :comment image

Et la justice… tout honnête homme pas trop naïf la craint, les délinquants en rient, et les puissants l’utilisent.

godefv(@godefv)
1 mois il y a

Au passage, parmi les médias rachetés, il y a aussi Hachette et… Gulli. Les dessins animés de nos jours contiennent de nombreux messages et les enfants sont des cibles faciles.

Avlula(@avlula)
1 mois il y a

Ouais enfin ce sont justement ces journalistes-là (pas tous mais un certain nombre) qui sont co-responsables de ce qu’ils subissent enfin aujourd’hui, ben oui, quand on bafoue des principes fondamentaux, il faut être prêt un jour à ne plus être du côté du manche. Mais ils ne comprennent toujours pas, en défendant le laisser-passer généralisé (parce qu’ils ont fait ce qu’ils faut pour qu’on les laisse passer, eux, mais peut-être qu’un jour ils ne voudront pas, et alors…). Y’en a un qui parle de pouvoir, il sous-estime complètement le pouvoir médiatique. Ce sont les médias qui font l’opinion de la… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account