COMMUNIQUÉ : agression de Vincent Lapierre et de son équipe



AGRESSION DE VINCENT LAPIERRE ET DE SON ÉQUIPE

Notre reporter Vincent Lapierre et son équipe ont été agressés ce jour, samedi 2 février, à Toulouse, par 10 ou 15 Black blocs alors qu’ils couvraient l’acte XII des Gilets Jaunes. Notre reporter et son cameraman ont été frappés au visage, frappés au sol, et ont été exfiltrés par des manifestants et les 4 gardes du corps qui les accompagnaient. Transportés aux urgences, ils en sont sortis avec quelques hématomes à la tête. Le reportage arrive.

Merci à tous pour votre soutien.

L’équipe du Média pour Tous.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
81 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lebarjodu60
3 années il y a

Bon rétablissement à toi et ton équipe Vincent , du super boulot que vous nous faite la et une paire de couilles comme on en fais plus !!

Elisa
3 années il y a
Reply to  Lebarjodu60

si on pouvait ne plus employer ces expressions minables et pourries et tellement mysogines, mais essayer de rester neutre quant au genre et féliciter les personnes humaines et non leurs couilles !!!

Robin
3 années il y a
Reply to  Elisa

Bonjour Elisa, c’est vous qui portez un jugement personnel et qualitatif sur une expression française sensée très éloignée de toute misogynie…il faut faire la différence entre le figuré et le commun…

Eliso
3 années il y a
Reply to  Elisa

C’est un fait que le courage vient de la testostérone et la testostérone vient des couilles. Si vous voulez réinventer la science et l’anatomie humaine, faites le par une démarche scientifique et non juste sur votre perception très personnelle et aliénée de la misogynie.

Alexis18
3 années il y a

Ils ont tenté aussi d’agresser Jérôme Rodrigues sur Paris mais heureusement des gilets jaunes l’ont protégé !
Y en a marre de ces antifas, ils n’ont rien à voir avec les gilets jaunes et se permettent d’agresser des gens dans le mouvement.
Il va falloir sérieusement que les gilets jaunes décident de dégager ces antifas de leurs mouvements, quitte à devoir être violents s’il le faut (s’il faut se défendre)
Courage à vous !!!

Xlm
3 années il y a
Reply to  Alexis18

Les Black bloc sont ceux qui font trembler le gouvernement. Il ne sera jamais inquiété avec des manifestations pacifique. Vous vous étonnez pas si le gouvernement ne fait rien, il épuiser les gilets jaunes à l’usure. C’est triste à dire mais une révolution ne se fait jamais pacifiquement.

xlp
3 années il y a
Reply to  Xlm

c’est le mouvement social, l’insurrection des consciences qui fait plutôt trembler le gouvernement.

Je me demande combien d’entre eux sont des flics parmi les black-blocs…

Ces types qui attaquent des gilets jaunes sont inacceptables.

Oncle Tom
3 années il y a
Reply to  Xlm

Et si « on » allait chercher ces p’tites merdes là où elles demeurent … dans les beaux quartiers parisiens

SUARD
3 années il y a
Reply to  Xlm

Les black blocs font trembler le gouvernement ??? Où ça ??? Pour l’instant, la seule chose que j’ai vu lors du 1er mai 2018, par exemple, c’est qu’ils ont permis aux merdias soumis de focaliser l’attention sur leur violence et étouffer totalement les revendications. Alors j’aimerais bien savoir pour qui ils bossent, les black blocs … 🙂

Debuisson
3 années il y a
Reply to  Alexis18

Ils sont mandatés par le gouvernement pour faire ça . Ce sont les mercenaires de la république en marche.

Mike
3 années il y a
Reply to  Alexis18

Tu raconte de la merde malheureusement

Nicole HOLLAND
3 années il y a
Reply to  Alexis18

C’est Castaner le responsable qui laisse entrer ces groupes ultra violents. Et la police a certainement des ordres de laisser faire. Ce gouvernement veut écraser le mouvement des GJ qui perturbe énormément Macron. Ils ont du sang sur les mains. J’espère qu’un jour ils paieront pour leurs turpitudes

Calimero
3 années il y a

Attéré d’apprendre ça. J’espère que vous allez vous en remettre sans trop de séquelles. Les nervis à la solde du gouvernement n’ont jamais renoncé. On sentait que la haine était toujours présente. Donnez-nous des nouvelles.

Georges Dubuis
3 années il y a

Soral sera content par défaut ! Bon rétablissement à toi et ton équipe Vincent

Bardass
3 années il y a

Les black blocks, la chienlit anarcho-communiste. Tout comme l’état français, ils sont fort avec les faibles, faibles avec les forts…
Bon rétablissement à toute l’équipe.

Yal
3 années il y a

Bon courage et bon rétablissement ont est avec toi et toute ton équipe
la vérité dérange

faeze
3 années il y a

Malheureusement cela devait arrivé tôt ou tard. Bon rétablissement à vous tous.

Virginie Chatelain
3 années il y a

Bon rétablissement à Vincent Lapierre et aux membres de son équipe qui ont été touchés. Bravo pour votre excellent travail de journalisme et pour votre courage qui contribue à defendre la liberté d’expression. Ne lâchez rien, vous avez des gens qui vous soutiennent.

Valkiri
3 années il y a

Un très bon rétablissement à tous les deux ! Revenez nous vite. Je suis une fan inconditionnelle de vos reportages ?

Baudinet
3 années il y a

Soutient a toutes les victimes du FASCISME a l’état pur qui aime s’appeler ANTIFA. Toujours ces gens qui disent « nous ne tolérons pas ceux qui ne tolèrent pas…. » Aucune logique. Cela nous rendra plus fort. Je l’espère. Bon rétablissement a vous tous. Et pardon n’avoir pu être là pour l’empêcher … Rodriguez a eu chaud…

Pit
3 années il y a

Prompt rétablissement à Vincent et son équipe qui font un travail salutaire pour la liberté de la presse dans le pays, je m’étonne cependant que les agresseurs soient qualifiés de ‘Black Bloc’ car il ne me semble pas que cette mouvance ait pour habitude de s’en prendre aux manifestants et aux journalistes, leur action se situant plutôt contre les symboles du capitalisme (banques, grandes marques, et certains biens ‘publiques’) … ne s’agirait-il pas plutôt d’antifas ?

Poète
3 années il y a
Reply to  Pit

Oui même réflexion !

sylvie
3 années il y a

Bon rétablissement Vincent…….

pitbull
3 années il y a

ha les enfoiré ils en loupent pas une ces raclure de bidet d’antifas de mes deux,il faut leur péter les gencives a ces ordures,bon courage a vince et son équipe.

Patosh
3 années il y a

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! Ce sera un mal pour un bien, vous verrez. En attendant, très bon rétablissement à tous !

José
3 années il y a

Les prochains fascistes s’appelleront eux mêmes antifascistes. Winston Churchill.

Christophe J
3 années il y a

De tout cœur avec vous. Prenez soin de vous.

xLm
3 années il y a

Remerciez les Black bloc, ce sont malheureusement eux qui font trembler le gouvernement, ce n’est pas une mobilisation pacifique qui fera trembler le gouvernement. C’est triste à dire mais une révolution ne se fait jamais pacifiquement. Le mouvement s’éteindra à l’usure.

Anti anti FA
3 années il y a
Reply to  xLm

Va te laver stp tu sens aussi mauvais que tes punks à chiens !

Joker69300
3 années il y a

Je me répette mais tu devrait essayer de te former une petite équipe qui te suit en plus de tes gardes du corps lors de tes deplassements.

Jacques Abel
3 années il y a

Soutien total à toi Vincent et à toute ton équipe, je vous souhaite le meilleur à tous!

Ceci étant dit, le mouvement Gilets Jaunes est trop redevable envers ce groupuscule pour ses nombreux blessés et mutilés, et puisque les pouvoirs publics se montrent incompétents à juguler le problème, il est temps de faire savoir à ces gens la notion de préciosité de la vie lors du prochain acte.

L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console.

William Shakespeare

Attala nabila
3 années il y a

Je suis très triste pour Vincent et son équipe . Je ne comprends pas pourquoi ces black blocs s en prennent à lui . Quelles sont leurs motivations ? . Il faudrait que les gilets jaunes dégagent cette mouvance des défilés car ils sont vraiment tarés . Et la police que fait elle contre eux ?
Ça devient très dangereux de manifester!

mat
3 années il y a

Salut Vincent et ton équipe, bon rétablissement.une question : agresser par des black bloc?? Pas plutôt des flic déguisé??? merci 😉

way
3 années il y a

Inacceptable de se faire agresser en tant que reporter journaliste dans les rues. Heureusement que les gilets jaunes sont globalement bienveillants et veulent stopper les violences. J’espère que vous n’avez rien de grave, ainsi que votre équipe.

Chevalier
3 années il y a

Dégoûté !!!! Bon rétablissement à vous, de tout coeur avec toi Vincent !!
Cédric GJ

LOKI
3 années il y a

Le courage et l’honnêteté médiatique ont un prix…
Il va falloir penser à rendre la monnaie !!!

Nicod
3 années il y a

Cui Bono? Si il vous agressent c’est que vous les dérangez, donc vous faites un excellent travail, bravo et prompt rétablissement.

Grink
3 années il y a

Bon courage et bon rétablissements à Vincent et son équipe.

jc
3 années il y a

bon courage a tous….l’ostreiculteur Breton 😉

Vonprovok
3 années il y a

Je suis écoeurée

chabod
3 années il y a

De tout cœur avec vous, prompt rétablissement!! Vous faîtes un travail du tonnerre! Merci à vous

votier lysiane
3 années il y a

je suis vraiment desole qu on vous est agresser on espere tous que vous allez bien car on a besoin de vous

Katia
3 années il y a

Il faut que vous compreniez qu’une grande partie des antifas travaille pour le gouvernement

Attala nabila
3 années il y a
Reply to  Katia

Ces antifas vont dans le même sens que le gouvernement . Vous avez sûrement raison . Ces crétins s en prennent à Vincent car il a fait partie d ER . Soral reçoit sans cesse des menaces de ces abrutis qui veulent en découdre ! Ils sont racistes mais pas antisémites . Il ne faut surtout pas critiquer la communauté en question !
Bref , des demeurés !

Sanglois
3 années il y a

Les antifas sont les milices collabos souterraines du pouvoir. Ils s’incrustent dans tous les mouvements de contestation du système authentiques et sabotent ces mouvements de l’intérieur. Ils nuisent à l’image de ces mouvements de contestation et tuent dans l’oeuf toute évolution salutaire. Ils divisent le peuple et empechent les français les plus frileux de se rebeller contre le pouvoir et de rejoindre le peuple dans la rue. Ils ont le meme rôle que le front national. salir une idée, un mouvement aux yeux de l’opinion. Une minorité comme les antifas n’a aucune légitimité pour renverser un pouvoir totalitaire par la… Lire la suite »

arfaou
3 années il y a

force et honneur Vincent !

Q____
3 années il y a

Je vous souhaite un prompt rétablissement !

Franchement c’est des *policiers déguisés* ces Black-blocs ou *l’imbécillité* suffit à expliquer qu’en pensez-vous ?!

Nico
3 années il y a

Bon rétablissement et merci pour ce que vous nous donnez !!!

SUARD
3 années il y a

Bon rétablissement à toute l’équipe et courage pour la suite. Merci pour ces reportages !

Damien Morales
3 années il y a

Pour ce qui ont toujour rien compris !!! Les blouson noir son de la POLICE!! Et non des black blocs…. POLICE = MENACE!!!

didier chamaillé
3 années il y a

Et si, si comme en 1979, je cite l’année 1979 car c’est l’année référence pour affirmer preuve à l’appuie que les casseurs étaient infiltrés par la police.en effet cette année la devant la porosité entrent policiers et casseurs, le service d’ordre de la CGT décide d’intervenir pour mettre fin aux exactions en marge de la manifestation, et capture un des meneurs quelle ne sera pas la surprise du SO quand il découvrirons dans les poches du casseur sa carte de police et sa carte d’adhésion au syndicat honneur de la police. Donc il ne serait pas invraisemblable d’affirmer aujourd’hui que… Lire la suite »

Chouraqui
3 années il y a

D abord courage et soignez vous bien mais c est pas la première fois pour toi .on t en voudrait pas par hasard ou te faire taire

Justine
3 années il y a

Merde fait chier.
Heureusement que des hematomes.
En attendant de mieux comprendre ces histoires de dinguos.. bon retablissement a vous.
LA BISE

Mona
3 années il y a

Vincent et ses équipes rassemblent autant de testostérone que l’équivalant de l’ensemble des foulards rouges..??

Gringos
3 années il y a

Bon rétablissement les gars , continuer comme ça, ne lâchez rien. merci à vous

ping
3 années il y a

J’espère que vous allez mieux. Je vous soutiens totalement. Merci beaucoup pour votre travail de journalisme, la démocratie a besoin de gens comme vous, courageux et intègres.

Sébastien
3 années il y a

Force et courage à l’équipe

Zheyo
3 années il y a

Je souhaite à Vincent Lapierre et toute son équipe un bon rétablissement. Donner la parole à tout le monde, même si je ne suis pas d’accord avec ce que peuvent dire certains, est très important, puisque c’est le regard des autres qui permet d’améliorer le sien. Et ça Vincent le fait très bien.
En ce qui concerne les Black Bloc, à mon avis, il faudrait ce mettre à une cinquaine pour les chopper et oublier le pacifisme juste dansce cas là. Leur passer le goût de taper les gens pacifiques et savoir qui ils sont vraiment…

nico
3 années il y a

Bande de deumeurés d idiots utilies d’Antifa pro Oligarchie pro BHL.
« Tout… le monde …déteste les antifa ….hééé ….tout le monde ….deteste les antifas ..hè « 

Vil
3 années il y a

On sait qui c’est. Toulouse est petit. Un nom ?

Pascal
3 années il y a

Je ne vois pas les blacks blocs faire ce genre d acte, ça ne leurs correspond pas ! Je vois plus des milices là pour semé la haine et dégoûter les gens.

Rodolf
3 années il y a

Qui sème le vent récolte la tempête

Sanglois
3 années il y a

Déjà dans l’acte XI un gilet jaune avait surpris une conversation et est venu prévenir vincent que des antifas le cherchaient. Je vois que certains ressortent les théories du complot et voudraient nous faire croire que les antifas qui cassent tout sont des policiers infiltrés, alors qu’ils agressent les médias russes et surtout de droite et qu’ils votent en majorité pour le FN, çà n’a aucun sens. Ce sont les antifas qui s’infiltrent partout, même ici dans les commentaires. C’est aussi une vieille ficelle d’antifas de ressortir cette rengaine du policier infiltré qui n’a jamais pu être démontré et il… Lire la suite »

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account