Comment l’Occident a promis à l’URSS que l’OTAN ne s’étendrait pas, par Roland Dumas, ex-ministre


Par l'excellent site Les Crises

Roland Dumas a été, entre autre, ministre des affaires étrangères de la France entre 1988 et 1993, c’est à dire au moment précis où la promesse de non-réarmement par l’OTAN des territoires de l’ancien pacte de Varsovie aurait été faite. C’est un aspect crucial de la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine, puisque c’est l’un des arguments avancés par la Russie pour justifier cette attaque. Roland Dumas explique très précisément ce qui a été dit par les puissances occidentales lors d’une réunion où il était lui-même présent. Difficile d’avoir une source plus proche du dossier que cela !


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
comets
2 années il y a

Dès le début de ce conflit je savais que c’était les YANKEE qui étaient les responsables de cette guerre. Le reste n’est que du bla bla et hélas et malheureusement des morts !!!!!

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account