À Columbia, des célébrations de remise de diplôme séparées selon l’origine ethnique des étudiants


Par Paul Sugy pour le Figaro

Après les traditionnelles cérémonies de remise de diplôme, l’université new-yorkaise organisera ce week-end des événements séparés selon l’identité ethnique, sexuelle, ou même selon le niveau de revenu des étudiants.

C’est un communiqué publié sur le site de l’université new-yorkaise qui a mis le feu aux poudres, déclenchant de vives critiques dans la presse conservatrice américaine. Cette année, Columbia University s’apprête en effet à organiser des célébrations de remise de diplôme séparées, en fonction notamment de l’origine ethnique des étudiants ou d’autres critères identitaires.

«En l’honneur des diverses communautés étudiantes de Columbia et en complément des cérémonies de remise de diplôme de l’Université, nous sommes heureux de proposer également des célébrations multiculturelles, afin d’offrir un cadre plus intime à nos étudiants qui s’auto-identifient de différentes manières. Ces événements permettent aux membres de chaque communauté de prendre davantage conscience des expériences identitaires et communautaires qui ont influé sur leur vie étudiante, depuis leur entrée sur le campus jusqu’à la remise de leur diplôme.» Les étudiants sont invités à participer à l’une ou plusieurs de ces «célébrations» virtuelles organisées en vidéoconférence, et qui auront lieu ce dimanche soir 21 mars. L’Université précise en outre qu’elles seront enregistrées et diffusées ensuite sur Internet.

Dans le détail, le site d’information américain USA Today croit savoir que parmi les différents événements proposées aux étudiants, quatre au moins seront différenciés selon l’appartenance ethnique («Native, Asian, Latino, Black graduations»), l’attirance sexuelle (avec une célébration réservée aux LGBTQ) ou une encore en fonction du niveau de richesse, puisque l’université prévoirait un événement dédié aux étudiants ayant un faible niveau de revenus.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
7 mois il y a

La fameuse inclusivité.

Nono
7 mois il y a

Elle est belle l’amerique de Biden. Qui est bien plus raciste que Trump.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account