Cohn-Bendit confronté à ses anciens propos sur les enfants



Dans une vidéo publiée sur YouTube, Daniel Cohn-Bendit a été interrogé dans le métro par un utilisateur du réseau sur la pédophilie. Mais l’ex-eurodéputé Vert, désormais soutien d’Emmanuel Macron, a catégoriquement refusé de répondre à ses questions.

Interrogé sur les «petits enfants que vous avez attouchés», Daniel Cohn-Bendit, l’ex-eurodéputé Vert très impliqué aujourd’hui dans la campagne d’En Marche pour les élections européennes, a refusé net de répondre. Une vidéo de cet entretien a été publiée lundi 6 mai sur YouTube.

Alors que les questions pleuvent, il ne trouve rien de mieux que répéter «Bonne journée».

«Est-ce que vous savez ce qu’ils sont devenus [ces enfants, ndlr]?» «Ne croyez-vous pas que vous devriez vous en occuper? Ce sont des vies humaines, ce sont des âmes» «Est-ce que vous n’avez pas une responsabilité?» «Est-ce qu’il n’y a quand même pas une pensée à avoir pour eux? Vous avez eu de mauvaises pensées» sont autant de questions posées et restées sans réponse.

Il faut dire que Daniel Cohn-Bendit avait travaillé dans un jardin d’enfants à Francfort et a évoqué plus tard l’éveil à la sexualité des enfants de un à six ans dans son livre Le Grand bazar publié en 1975. Invité de l’émission Apostrophes du 23 avril 1982 à la télévision, il était revenu sur le sujet.

«Quand une petite fille de cinq ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique!» avait-il déclaré.

Daniel Cohn-Bendit était vu en septembre dernier comme un éventuel remplaçant de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, mais à l’issue d’un échange d’une heure avec Emmanuel Macron, il a finalement repoussé la proposition.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account