« Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes … » : l’aveu d’un conseiller présidentiel américain il y a plus de 20 ans


Propos recueillis par Vincent Jauvert pour le Nouvel Observateur et exhumés par les Crises

Au vu de la triste actualité en Afghanistan, nous ressortons cette importante interview de 1998, dont il est fascinant de voir qu’elle n’a eu aucun impact dans notre mémoire collective.

Rappelons que Zbigniew Brzezinski était le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité – et que Barack Obama l’a nommé conseiller aux affaires étrangères lors de sa campagne présidentielle… Voir aussi ce billet sur son fameux livre Le grand échiquier.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
1 mois il y a

Faut le débunker, il a dérapé complet, on reconnaît tout le discours complotiste (« version officielle » « CIA ») remettant en cause le consensus historique. Encore une Nobel desease, la vieillesse est un naufrage.

Avlula
1 mois il y a

Ils ont tort. Quand ils verront la prochaine vidéo de la TeB sur le sujet, ils retourneront sur le droit chemin ou seront éliminés. PS : C’est ironique, au cas où ce ne soit pas évident. Je tente de démontrer à quel point un discours de débunkeur peut impressionner et intimider, juste par des insinuations comme ça, et du jargon, qui sont censés faire référence à un matraquage de débunk ayant eu lieu précédemment (ex : ivermectine = nouvelle HCQ, terminé, merci au-revoir, ou alors on sait combien c’est devenu une blague que de parler de la CIA, comme si… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Avlula
Avlula
1 mois il y a

C’est gentil d’essayer de me psychanalyser mais si vous voulez bien, je vais m’en charger. Premièrement, tout ce qui me parvient comme connaissances, moi qui suis normalement curieux et doté de journées de 24h avec un métier, des congés et tout, passe par les médias, soit professionnels, soit amateurs. Je ne sais pas, je ne suis pas formé, pour accéder à des sources primaires. Je ne sais pas où parlent « les historiens » (ou autres) pour me dire ce qu’ils savent d’un sujet. J’ai beau le réclamer, on ne m’explique pas comment faire (je viens de finir la TeB sur Mucchielli,… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account