INFO RTL – L’avocate de Christophe Dettinger a obtenu son placement sous bracelet électronique à partir de ce lundi 3 juin.

Condamné le 13 février à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, l’ancien boxeur Christophe Dettinger a obtenu ce lundi 3 juin, le port du bracelet électronique, selon son avocate. L’ex-boxeur était jusqu’ici placé en régime de semi-liberté dans le centre de Corbeil-Essonnes, dans lequel il avait l’obligation de rentrer tous les soirs à partir de 18 heures.

Dans le jugement du 24 mai du tribunal d’Evry, que nous avons pu consulter, il est précisé que dans le cadre de cet aménagement de peine, Christophe Dettinger s’engage à “exercer une activité professionnelle”, “réparer (…) les dommages causés”, ainsi que respecter “l’interdiction de paraître en certains lieux : dans le département de Paris”.

Christophe Dettinger avait été filmé en train de frapper deux gendarmes sur une passerelle au-dessus de la Seine, lors d’une mobilisation des “gilets jaunes” le 5 janvier. La vidéo amateur de l’agression des gendarmes par Christophe Dettinger avait suscité un vif émoi.

Dans une autre procédure civile, Christophe Dettinger réclame toujours 3 millions d’euros à la plateforme de financement participatif Leetchi. Après la mise en ligne début janvier d’une cagnotte pour le soutenir, quarante participants ont porté plainte mi-avril pour “abus de confiance”, reprochant à la plateforme Leetchi d’avoir interrompu la collecte et suspendu le versement des fonds.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account