La Chine vient de développer une nouvelle IA surpuissante


Par Numerama

La Chine vient de construire un modèle d’intelligence artificielle de pointe. Wu Dao profite d’une puissance de calcul brute supérieure à ce que savent faire les modèles les plus avancés d’aujourd’hui. Mais tout ne se résume pas aux chiffres.

La Chine vient de faire un bond de géant dans l’intelligence artificielle. L’académie de Beijing a annoncé le 1 juin avoir créé une intelligence artificielle dont les capacités dépassent largement les IA les plus avancées du moment.

« LE DIEU DE LA PESTE »

Surnommé Wu Dao, ce nouveau modèle d’intelligence artificielle embarque plus de 1,7 millier de milliards de paramètres. C’est tout simplement 10 fois plus que ce qu’a intégré le modèle GPT-3 crée dans la Silicon Valley, qui se contente lui de 175 milliards de paramètres. Chacun de ces paramètres est un peu comme un neurone qui interagit avec un autre pour tenter de comprendre et réagir au monde autour de lui.

LIRE LA SUITE

Ne ratez pas la sortie du prochain épisode de « Ça va bien se passer ! » sur le thème du transhumanisme !

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account