Source : La dépêche
Aux États-Unis et au Canada, les aficionados de la plateforme de livraison auront sans doute repéré cette nouvelle fonctionnalité sur leur téléphone : depuis jeudi 4 juin, l’entreprise Uber Eats a décidé de supprimer les frais de livraison pour toute personne qui commanderait de la nourriture chez un restaurateur noir.
Le dispositif, en place jusqu’à la fin de l’année selon Reuters, a été lancé par Dara Khosrowshahi, le PDG d’Uber, suite à la mort de George Floyd, citoyen Afro-américain de 46 ans, décédé lundi 25 mai dernier à Minneapolis (États-Unis), lors d’une interpellation. Le drame a ému le monde, et de nombreuses manifestations, dénonçant le racisme et les violences policières, ont suivi partout dans le monde.
Lire la suite de l’article ici.
C’est pratique, comme ça les manifestants pourront immédiatement repéré les restaurants tenu par les blanc et pourront donc leur donner une bonne leçon de privilège.
ne serait-ce pas ce qu’on appelle une mesure discriminatoire voire raciste ?? je suis Americaine, dans mon pays, il n’y a ni blanc ni noir ni mexicain ni asiatique si vous avez la nationalite americaine, vous etes AMERICAIN ! et sous entendu FIER de l’etre TOUT va etre fait pour essayer de monter des communautes les unes contre les autres. En 2015, 50 milliards de dollars. « la société fait l’objet de nombreuses polémiques, en raison de débats sur ses pratiques, où la LIBRE CONCURRENCE qu’elle défend se heurte à des accusations de concurrence DELOYALE et de TRAVAIL DISSIMULE de la part des pouvoirs et… Lire la suite »