Ce jeune chercheur témoigne de la situation en Suède


Interview de Lonni Besançon, recueillie par Sanglier Jaune

Interviewé par le vidéaste Sanglier Jaune, le jeune chercheur français, Lonni Besançon, raconte la situation sanitaire en Suède.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
barrois
3 mois il y a

Dans les batailles de chiffres ils me semble qu’il a une tendance certaine a bien valoriser les chiffes négatifs de la suède par rapport à la France et autres pays voisins … Genre 100 cas par million de plus que la France dramatiser pour 100 cas ???? Ensuite il annonce en gros que les morts vont arriver voir dépasser ceux de la France …. là ça me fait rire pour l’instant ! Je ne dis pas que la Suède a bien fait mais jouer sur des chiffres avec si peu de différentiel je trouve cela un peu trop pointu pour… Lire la suite »

Avlula
3 mois il y a

Bon, je n’ai pas appris grand chose, la réaction au Covid a un impact économique dans tout l’occident auquel la Suède n’échappe pas tant que ça (mais à mon avis c’est à creuser, regarder le chômage etc., pas que le PIB), ils n’ont pas rien fait, ils sont en train de céder à la pression maintenant qu’ils ont l’épidémie pour imiter de plus en plus les nouveaux “standards scientifiques” qui sont d’enfermer les gens chez eux, de les faire suffoquer dans des feuilles de plastique, faire en sorte que les personnes âgées n’aient plus de raison de vivre et meurent… Lire la suite »

Avlula
3 mois il y a

Vidéo supprimée.
Bien sûr, il faut relayer ce que “la Science” dit, même quand ça va dans le sens de la liberté, et pas que ceux qui essayent d’expliquer aux “rassuristes” combien ils se trompent (et c’est toujours dans ce sens, j’ai jamais vu une vidéo de source non taxée de complotiste qui s’attelle plutôt à expliquer aux catastrophistes qu’en Suède c’est pas l’hécatombe, c’est comparable à la France, blablabla… quitte à glisser aux rassuristes qui regardent des infos les modérant, comme la réalité de l’épidémie et des quelques mesures prises) : https://doi.org/10.1111/eci.13484

Lonni Besançon
2 mois il y a
Reply to  Avlula

Je ne sais pas pourquoi la vidéo a été supprimée, par contre le papier de Bendavid et al. nous en avons publié une critique dans le même journal. https://dx.doi.org/10.1111/eci.13518
La version gratuite est ici: https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03143533/document

Avlula
2 mois il y a

Pour quoi faire ? Bien sûr qu’on peut tout critiquer à l’infini, mais faut choisir ses sujets, en fonction de la réalité non ? Et là en ce moment on a des problèmes autrement plus importants que des petits débats scientifiques ! Vous n’avez rien pour démontrer que la poursuite de la suppression de lits va entraîner encore d’énormes dégâts, bien plus que les masques sous le nez dehors ? Ou sur la montagne de masques de plastique qui va tellement décimer la faune aquatique qu’on n’en a plus pour très longtemps de vie sur Terre ? Ou autre, enfin… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account